Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 15h20
Ce mercredi, l'ASVEL a indiqué avoir mis fin, d'un commun accord, au contrat de son intérieur américain Admiral Schofield .
L'ASVEL a pris sa décision. Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club de basket, basé dans le département du Rhône, a officialisé le départ de l'un de ses joueurs. En effet, "d'un commun accord", la formation a mis un terme au contrat de son ailier-fort américano-britannique Admiral Schofield. Ce dernier n'était arrivé à Villeurbanne qu'au début de cette saison. Aujourd'hui âgé de 27 ans, Schofield (1,97m) avait débarqué en provenance de la franchise NBA du Magic d'Orlando. Sous ce maillot, le principal intéressé avait disputé un total de 23 rencontres, pour une moyenne de 1,1 point par match. Avec l'ASVEL, l'ailier-fort a pris part à douze matchs, avec une moyenne de quinze minutes disputées à chaque fois. En championnat de France, Schofield a tourné à 7,7 points (55% de réussite au tir) et pris 1,8 rebond en moyenne par match (6).
Villeurbanne a engagé Roberson
En ce qui concerne l'Euroligue, le joueur a tourné à 6,2 points (37,5 % de réussite au tir) pour 2,2 rebonds, en six rencontres également disputées. Tout récemment, l'ASVEL s'est attachée les services de l'ailier-fort américain Andre Roberson, qui a débarqué en tant que pigiste médical, après l'absence d'Edwin Jackson, indisponible jusqu'à la fin de cette année. Ce vendredi, les Villeurbannais reçoivent les Turcs de l'Efes Istanbul, dans le cadre de la douzième journée de l'Euroligue. Après les onze premières journées, l'ASVEL n'occupe que la seizième place du classement, sur un total de 18 équipes. En championnat de France, tout va bien mieux pour Villeurbanne, qui occupe la troisième place du classement, derrière Cholet et Paris.