Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 décembre 2024 à 12h45
Le défenseur slovaque Milan Skriniar semble sur le point de quitter le Paris Saint-Germain, après une première moitié de saison en demi-teinte.
Les rumeurs de départ s'intensifient à l'approche du marché des transferts hivernal, mais aucune destination n'a encore été officialisée. Parmi les clubs intéressés, Galatasaray semble être le mieux placé. Les médias turcs évoquent des négociations avancées, mais aucune signature n'a encore eu lieu et le Slovaque n'a pas encore donné son accord selon L'Equipe. Le joueur semble prendre son temps, attiré par d'autres opportunités, notamment en Premier League. Ce championnat très compétitif pourrait lui offrir une vitrine idéale pour relancer sa carrière et redevenir un joueur clé.
Skriniar prend son temps
Arrivé au PSG avec l'ambition de devenir un cadre de la défense, Skriniar n'a pas réussi à s'imposer dans l'effectif parisien. Sous contrat jusqu'en 2028, il n'a joué que cinq matchs en Ligue 1 cette saison, se retrouvant relégué au rôle de remplaçant. L'entraîneur parisien lui préfère des joueurs comme Marquinhos, Pacho ou Berlado, une situation frustrante pour l'ex-capitaine de l'Inter Milan, habitué à des responsabilités majeures dans ses précédents clubs.
Avec l'ouverture du marché des transferts hivernal, un départ de l'international slovaque apparaît inévitable. Ce transfert permettrait non seulement au joueur de retrouver du temps de jeu, mais aussi au PSG de libérer de l'espace dans son effectif et d'alléger sa masse salariale, juste avant le stage de préparation prévu au Qatar. Qu'il choisisse la Turquie, l'Angleterre ou une autre destination, il devra rapidement trancher, car le marché des transferts se refermera le 3 février 2025. Les prochaines semaines s'annoncent déterminantes pour le défenseur slovaque, qui aspire à tourner définitivement la page parisienne et écrire un nouveau chapitre de sa carrière.