Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 18h16
Sur le terrain du Bayern Munich, le PSG a flambé ce mardi en Youth League, infligeant une correction aux Allemands (2-5). Homme du match, Mahamadou Sangaré a planté un triplé.
À quelques heures de son affrontement décisif en Ligue des champions à l'Allianz Arena contre le Bayern Munich, le PSG serait bien inspiré d'imiter les jeunes pousses du club. En préambule de cette affiche de la 5eme journée, les "titis parisiens" ont infligé une correction mémorable à leurs hôtes bavarois au FC Bayern Campus ce mardi (2-5) en Youth League. Porté par un duo d'attaquants en état de grâce, le PSG a rapidement pris les commandes de la partie par l'intermédiaire d'Ibrahim Mbaye (0-1, 8eme). L'homme du match, Mahamadou Sangaré, a ensuite aggravé la marque (0-2, 36eme).
Hat-trick pour Sangaré, doublé pour Mbaye
Ce jeune attaquant de 17 ans a ni plus ni moins réalisé un coup du chapeau en Bavière. Au retour des vestiaires, il s'est chargé d'assommer le Bayern (0-3, 47eme) avant d'asséner un dernier coup de poignard aux Allemands (0-5, 70eme). Entre ces deux réalisations, son coéquipier Ibrahim Mbaye s'est pour sa part fendu d'un doublé (0-4, 65eme). Toutefois, ce résultat a été grandement facilité par l'expulsion on ne peut plus logique de Paul Scholl (45eme). Fautif en position de dernier défenseur, le défenseur a laissé ses partenaires en infériorité numérique durant l'intégralité de la seconde période.
Au bénéfice de ce second succès consécutif, le PSG compte désormais 7 points et remonte provisoirement à la 14eme place de la Youth League. Dans le même temps, Brest n'a pas réalisé le même exploit en Catalogne, battu sur la marque de 2-0 par le Barça. Toujours en quête de victoire après cinq journées, les Bretons figurent en 32eme position avec deux petits points. Un bilan précipitant leur élimination avant l'ultime journée dans deux semaines.