Monaco, une équipe redoutable selon Akliouche et Ben Seghir

Monaco, une équipe redoutable selon Akliouche et Ben Seghir ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 18h41

Dans une interview accordée au quotidien L'Équipe, les deux joueurs de l'AS Monaco, Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche sont conscients du potentiel de leur équipe. Un groupe capable de rivaliser avec le PSG sans aucune contestation possible.

L'AS Monaco peut-il retrouver le trône de France après son sacre en 2017 ? Deuxième du classement à trois points derrière le PSG, le club de la Principauté réalise un très bon début de saison, malgré la dernière défaite sur la pelouse du voisin niçois. Un bilan positif avec six victoires, deux nuls et une seule défaite. Engagé en Ligue des champions, Monaco avait notamment fait tomber le Barça lors du premier match de la compétition. Dauphin l'an dernier du club parisien, Monaco croit en ses chances de titre cette année avec un groupe très talentueux. Une parole qui ne sort pas de nulle part, puisque ce sont les deux jeunes pépites de l'équipe, Eliesse Ben Seghir (19 ans) et Maghnes Akliouche (22 ans) qui l'expliquent.

"Je ne vois aucune équipe supérieure à nous"

Pour l'international marocain Ben Seghir, le niveau de l'AS Monaco n'a rien à envier aux autres équipes dont le PSG. "Je ne vois aucune équipe supérieure à nous. Quand on joue le football qu'on sait faire et qu'on applique les consignes du coach, on est une équipe redoutable." a expliqué Ben Seghir. Auteur de deux buts et deux passes décisives, le Marocain aux six sélections n'a pas froid aux yeux. Une source de motivation qui vient notamment des discours de son compatriote en sélection, Achraf Hakimi. "Ils pensent qu'ils vont nous battre facilement. On verra... Achraf, c'est un bon gars, une sorte de grand frère pour moi."

Monaco version Hütter capable de rivaliser ?

En 2017, les Monégasques avaient marché sur le championnat avec 95 points au compteur, 107 buts marqués et une équipe impressionnante. Emmené par Mbappé, Lemar, Falcao ou Bernardo Silva, l'ASM avait remporté le titre de champion de France avec 8 points d'avance sur les Parisiens. Sept ans plus tard, le Monaco d'Adi Hütter pourra-t-il réaliser une performance similaire ? Si la saison longue, les deux jeunes pousses du club ne veulent pas s'enflammer et devront être réguliers. "On souhaite vraiment tout bien faire pour être les plus heureux en fin de saison." a expliqué Akliouche. Le milieu français auteur de deux passes décisives depuis le début de saison reste un titulaire indiscutable et voudra emmener son équipe le plus loin possible.

Hütter bientôt prolongé ?

En fin de contrat au terme de la saison, l'entraîneur autrichien est le grand artisan du succès de l'AS Monaco cette année. Très apprécié du groupe, Hütter s'est exprimé en conférence de presse à 48h d'affronter Angers (01/11, 19h). "On est en contact. Pour le moment, on a un calendrier très chargé mais au bon moment on se mettra autour de la table et une décision sera prise."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.