Monaco : Hütter ne veut pas s'emballer

Monaco : Hütter ne veut pas s'emballer ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 31 octobre 2024 à 12h50

Après les récents propos d'Eliesse Ben Seghir lors d'une interview accordée à L'Equipe, Adi Hütter a réagi et a préféré calmer le jeu après la sortie très ambitieuse de son joueur.

Auteur d'un très bon début de saison, Monaco peut logiquement nourrir des ambitions cette année. En effet, après neuf journées de Ligue 1, le club de la Principauté occupe la 2eme place au classement (20 points), à trois longueurs du Paris Saint-Germain. Si l'ASM reste sur une défaite face à Nice lors du derby de la Côte d'Azur, dimanche dernier, la dynamique semble bonne pour les Rouge et Blanc. Fort de cela, Eliesse Ben Seghir s'est récemment lâché lors d'une interview accordée à L'Equipe. « Je ne vois aucune équipe supérieure à nous », a notamment déclaré le milieu offensif marocain. Après les propos de ce dernier, Adi Hütter a été invité à réagir à cela en conférence de presse. « Nous devons être plus malins dans ces situations. Nous savons que l'on peut être très forts, avec une équipe talentueuse, avec de la qualité », a dans un premier temps expliqué l'entraîneur de Monaco.

Le favori, c'est Paris selon Hütter

« Mais quand nous ne contrôlons pas nos émotions, n'importe qui peut nous battre. Eliesse Ben Seghir est un jeune joueur très talentueux. Souvent les jeunes ont des rêves. Laissons-les rêver. Mais avant nous devons faire le travail. (...) Nous avons confiance et nous croyons en ce que nous faisons. Mais nous avons beaucoup de respect pour les autres équipes de Ligue 1. Le Paris Saint Germain est le favori chaque année dans cette compétition. Oui, nous pouvons être un très bon concurrent au PSG. Mais je vois plein d'autres équipes qui en sont aussi capables, a par la suite confié Hütter, qui a notamment cité Lille et Marseille parmi les bonnes équipes de Ligue 1. (...) Il y a beaucoup de bonnes équipes en championnat, qui peuvent être des menaces pour le haut de tableau. » En attendant, avant de défier Bologne en Ligue des champions, le club de la Principauté tentera de renouer avec la victoire ce vendredi face à Angers (19h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.