Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 novembre 2024 à 00h17
Les deux attaquantes vedettes de Lyon ont marqué de leur empreinte une victoire très tardive à se dessiner.
Kadidiatou Diani, qui a renversé la situation pour l'OL en inscrivant ses deux buts à la 77e puis à la 78e minute face à la Roma (4-1), confirme ce qu'on a longtemps vu sur le terrain du Groupama Stadium : "Ce n'était pas un match facile. On était menées mais on n'a pas abandonné, jusqu'au bout, on était déterminées à égaliser et finalement on a gagné." Les Rhodaniennes n'ont pas été longtemps derrière au score, seulement quatre minutes, et les Romaines doivent finalement se dire qu'elles n'ont pas si bien fait de réveiller leur illustre hôte du soir.
"Dommage d'avoir à le faire en encaissant un but"
Le coach Joe Montemurro a dû hausser le ton à la mi-temps, mais pas trop non plus à écouter l'internationale française : "Il nous a dit que ce n'était pas assez bien, mais qu'il avait confiance en nous. Il savait que nous devions changer des choses en seconde période." Qualifiées pour les quarts de finale avec cette quatrième victoire en autant de matchs, les Fenottes ont montré une grande force mentale et c'est ce que veut retenir Diani, au terme d'une prestation bien loin du 11-0 du week-end face à l'AS Saint-Etienne en championnat.
"La Roma a très bien défendu en première période et nous a posé des problèmes", analyse à son tour Eugénie Le Sommer, qui a elle inscrit le troisième but du break : "On a montré qu'on était une grande équipe et qu'on ne voulait pas s'arrêter là, une force collective a émergé. C'est dommage d'avoir à le faire en encaissant un but, mais le plus important, c'est la victoire." Et une belle manière aussi pour la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France de retrouver un peu de confiance au plus haut niveau continental.