Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 20 novembre 2024 à 22h46
En Ligue des champions, le PSG a reçu une leçon ce mercredi dans la salle du Sporting Lisbonne (39-28). Au classement du groupe B, le club de la capitale conserve sa seconde place mais avec un seul point d'avance sur son bourreau du jour.
La victoire laborieuse du PSG ce dimanche en Liqui Moly Starligue contre le Pays d'Aix (26-28) était-elle un trompe-l'œil ? En déplacement ce mercredi à Lisbonne, pour le compte de la 8eme levée de Ligue des champions, les champions de France ont reçu une leçon, corrigés sur la marque sans appel de 39-28. Le Portugais Martim Costa a flambé (9 buts) devant un public extraordinaire, chantant à tue-tête de bout en bout de la rencontre. L'Islandais Orri Freyr Thorkelsson a pour sa part trouvé le chemin des filets à sept reprises.
Le Sporting Lisbonne intraitable à domicile
Sans Elohim Prandi (luxation de l'épaule) ni Luc Steins (fracture du doigt), le PSG n'a jamais trouvé la recette pour contrecarrer les plans du Sporting. Jamais en mesure de prendre l'avantage au score en seconde période malgré les 6 réalisations du Danois Jacob Holm ainsi que le 300eme but en Ligue des champions du Norvégien Kent Robin Tonnessen, les Rouge et Bleu se sont inclinés chez un concurrent on ne peut plus sérieux. Lisbonne n'a plus connu la saveur de la défaite dans sa salle depuis le 28 février 2023, soit une série en cours de 45 rencontres toutes compétitions confondues.
Ce revers a empêché les Parisiens (12 points) de prendre seuls à titre provisoire la tête du groupe B. Une opportunité dont pourra se saisir ce jeudi le club hongrois de Veszprem (12 points) à domicile contre les Polonais du Wisla Plock. Le Sporting, 3eme, a de son côté recollé à une unité du PSG.