Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 19h36
Ce fut laborieux, néanmoins le PSG a décroché un dixième succès en autant de sorties ce dimanche en Liqui Moly Starligue du côté d'Aix (26-28). Le club de la capitale caracole toujours en tête avec deux points de mieux que Nantes.
Ce dimanche en baisser de rideau de la 10eme levée de Liqui Moly Starligue, le PSG a été reçu à son examen de passage 10/10. En déplacement à Aix, les champions de France se sont imposées 26-28, à défaut d'avoir brillé cependant. Privés de leur joueur star, Elohim Prandi et de leur meilleur passeur, Luc Steins, les Parisiens ont longtemps souffert avant de pousser un grand ouf de soulagement. En seconde période, le gardien de but suédois, Andreas Palicka, s'est transformé en muraille quasi-infranchissable devant sa cage, détournant entre autres un jet de 7 mètres, pour mener le PSG vers la victoire.
Ce dimanche, avec l'aide des 5.000 spectateurs présents à l'Arena du Pays d'Aix, les protégés d'Eric Forets ont toutefois tenu la dragée haute aux Rouge et Bleu. Alors qu'ils ont mené de cinq longueurs (12-17), les Parisiens ont été rattrapés avant le récital d'Andreas Palicka. Au classement, les Provençaux occupent la 12eme place avec 8 points. Tout en haut de la hiérarchie, le PSG est seul au monde avec 20 unités, deux longueurs devant son dauphin Nantes qui avait également gagné à l'extérieur vendredi soir du côté d'Ivry (22-34), la lanterne rouge toujours en quête de succès cette saison.
Dimanche prochain, le club de la capitale se rendra à Chambéry, en conclusion d'une semaine périlleuse. Ce mercredi, le PSG jouera à Lisbonne contre le Sporting en Ligue des champions. Le Pays d'Aix tentera pour sa part de réaliser un exploit en terre nantaise lors du 11eme chapitre de championnat.