Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 20 novembre 2024 à 17h10
À l'approche du mercato hivernal, Saint-Étienne veut dégraisser afin d'alléger sa masse salariale. De plus, les dirigeants stéphanois ont dans leur viseur l'attaquant de Rodez Timothé Nkada, pour renforcer leur attaque en janvier.
https://video-streaming.orange.fr/tv/ol-1-0-asse-le-debrief-complet-de-l-after-foot-CNT000002fNg1A.html
Alors que le mercato de janvier arrive à grand pas, Saint-Étienne compte bien renouveler son effectif, et cela commence évidemment par des départs. Promus cette saison dans l'élite du football français, les Verts ont récolté dix points au cours des onze premières journées de championnat et sont classés seizièmes de Ligue 1. En effet, Ivan Gazidis, président de l'ASSE, souhaite le départ de trois joueurs afin de dégraisser et d'alléger la masse salariale. Selon les dernières information de But Football Club, les dirigeants travaillent activement pour trouver une porte de sortie à Mathieu Cafaro et Florian Tardieu, pourtant incontournables dans l'effectif la saison dernière. L'ancien Rémois, jugé trop peu décisif depuis son retour dans l'élite, n'a inscrit qu'un seul but et peine à assumer son rôle de cadre. Néanmoins, il dispose toujours d'un temps de jeu conséquent à cause de la faible concurrence à son poste. De son côté, Tardieu ne compte que cinq petites apparitions pour une seule titularisation depuis le début de la saison. Et avec des salaires estimés à 50 000 euros mensuels, leurs départs seraient vus d'un bon œil par la direction stéphanoise.
Miladinovic, déjà un échec ?
Arrivé cet été de Serbie, en provenance de Cukaricki pour trois millions d'euros, Igor Miladinovic connaît des débuts assez compliqués avec Saint-Étienne. En effet, le jeune milieu offensif de 21 ans n'a été convoqué que trois fois dans le groupe d'Olivier Dall'Oglio et n'a toujours pas disputé la moindre minute avec son nouveau club. Après avoir enchaîné quelques pépins physiques depuis son arrivée, le joueur aurait des difficultés à s'intégrer et à comprendre les principes nécessaires pour évoluer en Ligue 1 selon le média spécialisé Peuple Vert. En interne, les dirigeants, qui croient toujours en son potentiel, souhaitent l'envoyer en prêt cet hiver afin qu'il puisse obtenir du temps de jeu. Enfin, pour se renforcer dans le secteur offensif, les Stéphanois ciblent l'attaquant de 25 ans Timothé Nkada en provenance de Rodez.