Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 20 novembre 2024 à 19h08
Pilier du Stade Français depuis l'âge de 17 ans, Sergo Abramishvili a prolongé son contrat de trois ans. Un choix de carrière différent de celui pris par Romain Briatte, annoncé avec insistance à Clermont.
Actuellement en mauvaise posture en Top 14, barragiste en 13eme position, le Stade Français jouera une rencontre cruciale ce dimanche au stade Jean-Bouin. Dans le cadre de la 10eme journée, les Soldats Roses recevront leur voisin régional, le Racing 92, pour un derby chaud entre deux formations en grand besoin de points. Peu sollicité jusqu'à présent, Sergo Abramishvili pourrait bien effectuer son retour à la compétition durant ce derby. Souffrant d'une entorse acromio-claviculaire depuis deux mois, le pilier géorgien n'a joué que la première journée de la saison lors de laquelle il s'était d'ailleurs distingué en aplatissant un essai.
Ce mercredi, la confiance que lui témoigne le Stade Français s'est matérialisée par une prolongation de contrat de trois ans. "Je suis très content de prolonger au Stade Français, de continuer à travailler ici et avec cette équipe. Continuer à être un soldat rose était important pour moi, je veux gagner des titres ici, dans ce club historique. C'est mon premier club en France, je suis arrivé ici à 17 ans, le Stade Français c'est ma maison, je suis très content de rester" s'est réjoui le pilier géorgien sur le site du club de la capitale. En revanche, le "gaucher" ne devrait pas être imité par Romain Briatte qui aurait vraisemblablement décidé de plier bagage au terme de l'exercice en cours.
Briatte vers Clermont et Yato à Perpignan ?
D'après plusieurs sources, le 3eme ligne recruté il y a quatre ans en provenance d'Agen aurait d'ores et déjà donné son accord à Clermont. Le joueur de 31 ans formé à Riom en Auvergne retournerait ainsi aux sources. Il pallierait par la même occasion le départ de Peceli Yato, annoncé en partance pour Perpignan où il rejoindrait l'ancien entraîneur de l'ASM, Franck Azéma. D'autres anciens Jaunards évoluent à ce jour sous les ordres du Catalan à l'Usap, Apisai Naqalevu ou encore Jacobus Van Tonder en font partie.