Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 16h00
Ce jeudi, l'entraîneur des avants du Stade Français Julien Tastet a indiqué que le pilier droit géorgien Giorgi Melikidze sera absent plusieurs semaines.
Coup dur pour le Stade Français. Ce jeudi, l'entraîneur des avants du club parisien, à savoir Julien Tastet, a annoncé que le pilier droit international géorgien Giorgi Melikidze, aujourd'hui âgé de 28 ans, sera absent pendant plusieurs semaines. Présent en conférence de presse, l'entraîneur a notamment confié, à son sujet, dans des propos rapportés par l'AFP : "Melikidze va être absent pendant de nombreuses semaines. C'est une absence assez longue, on ne le verra peut-être pas d'ici la fin de l'année." Si Melikidze a été touché au niveau d'un genou, en revanche, la nature exacte de sa blessure n'a pas été précisée. Le pilier droit, qui compte un total de 26 sélections, était pourtant déjà revenu de blessure, pas plus tard que le week-end dernier, face à la formation de Clermont battue sur le score de 36-6, dans le cadre de la huitième journée de Top 14. Lors du début de cette saison 2024-2025, le principal intéressé avait été touché aux ischio-jambiers.
Alo-Emile toujours absent
Contre les Auvergnats, Melikidze avait été titularisé, avant d'être contraint de quitter prématurément ses partenaires, en cédant sa place après seulement 30 minutes de jeu. Cette annonce de cette nouvelle blessure est donc un véritable coup dur pour le Stade Français qui avait retrouvé une mêlée conquérante, à l'occasion de ce duel contre les Auvergnats. Un autre pilier droit manque toujours à l'appel, du côté du Stade Français. Il s'agit du Samoan Paul Alo-Emile, actuellement blessé à une épaule. En revanche, à ce même poste, le Stade Français avait récupéré, toujours face à Clermont, le vétéran argentin Francisco Gomez Kodela, aujourd'hui âgé de 39 ans. Après avoir effectué son retour sur le banc des remplaçants, le joueur argentin avait suppléé Melikidze, avant de terminer la rencontre. Après un total de huit journées de Top 14 déjà disputées, le Stade Français occupe la douzième place du classement.