Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 16h05
Attaqué par Marvin O'Connor via les réseaux sociaux après la défaite de Clermont face au Stade Français Paris, Christophe Urios a assuré que ses joueurs peuvent venir le voir en cas de problème.
La défaite de Clermont face au Stade Français Paris a laissé des traces. Ancien joueur de l'ASM écarté par Christophe Urios à son arrivée, Marvin O'Connor s'est épanché sur les réseaux sociaux peu après le coup de sifflet final ce dimanche. « Belle perf' mon Christophe encore. 450 points encaissés à l'extérieur et tu prolonges, a déclaré l'ailier tricolore. Tu es un génie. Tu as l'air de vraiment embarquer tout le monde, Einstein. Il n'y a pas un seul de tes super soldats qui peut te piffrer, trou de balle. » Quelques heures après la publication de ce message, le président de l'ASM Jean-Claude Pats s'est désolidarisé de l'ancien joueur du club, mettant en avant la « frustration héritée du passé » de Marvin O'Connor et que ce dernier, invité à trouver un autre club alors qu'il n'entrait plus dans les plans de la formation auvergnate, « n'a pas souhaité le faire préférant capitaliser sur sa dernière année de contrat, en toute connaissance de cause et sans l'espoir de jouer ». Le patron de l'ASM a conclu en assurant que « personne au club n'a besoin d'intermédiaire ou de réseaux sociaux pour échanger avec Christophe Urios, l'un de ses adjoints ou moi-même ».
Urios en veut à O'Connor
Un message que l'entraîneur des Jaunards a confirmé dans un entretien publié ce mardi dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Assurant que le message de Marvin O'Connor était « triste sur la manière et triste pour l'équipe aussi », l'ancien entraîneur de Castres a peu apprécié les « sous-entendus dans son message d'une heure du matin ». « Je voulais être clair avec mes joueurs. Si jamais il y avait des points qui n'allaient pas, si certains avaient des problèmes avec moi, mon bureau leur était ouvert jour et nuit », a-t-il ajouté. Affirmant être peiné que ce message touche sa famille et surtout ses enfants, Christophe Urios regrette que Marvin O'Connor « chie sur l'équipe ». Revenant sur le match contre le club parisien, l'entraîneur clermontois admet volontiers que tous ont eu « la tête basse » et des regrets. « On met les ingrédients pour des résultats et on n'y arrive pas. C'est la première fois qu'on a senti que c'était difficile à digérer, ajoute le technicien lors de cet entretien. Les joueurs ont fait le bilan et n'ont pas été tendres entre eux, ce qui est plutôt bien. Et la particularité de cette matinée, c'est qu'un mec m'a craché à la gueule. C'était important que j'en parle avec eux. Il y a eu pas mal d'émotion. » La réception de Bordeaux-Bègles le week-end prochain sera l'occasion de corriger le tir.