Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 16h05
Présent en conférence de presse avant le déplacement au Stade Français samedi soir, Christophe Urios a évoqué sa récente prolongation de contrat. Il espère que le travail qu'il fournit au sein du club depuis janvier 2023 portera prochainement ses fruits.
Ce mercredi, Christophe Urios a officiellement prolongé son contrat avec Clermont jusqu'en juin 2027, avec une année en option. Vendredi, l'emblématique coach de 58 ans était présent en conférence de presse à la veille du déplacement de son équipe sur le terrain du Stade Français, et il a évoqué sa joie de poursuivre l'aventure en Auvergne. "Je suis content, mais ce n'est pas un scoop. Depuis le début, je dis que je veux rester, je n'étais pas sur le marché d'ailleurs. Depuis la réception de Toulon (le 6 octobre, ndlr), on discute avec le président Jean-Claude Pats et c'est très enrichissant. On travaille sur l'évolution de l'ASM et du rugby en général. Sur le plan familial, nous sommes très bien en Auvergne, personnellement, je suis fier et satisfait de continuer cette aventure", déclare-t-il dans des propos relayés par Midi Olympique.
Urios : "Je ne vais pas rappeler dans quel état j'ai trouvé le club"
Depuis son arrivé en janvier 2023, Christophe Urios a fait tout son possible pour remettre l'ASM en haut du classement mais cela n'a pas encore payé (10eme en 2023, 9eme en 2024). Ce nouveau projet sur trois ans pourrait en être l'occasion. "Depuis que je suis arrivé, on a changé beaucoup de choses, on a nettoyé, réorganisé... On n'a pas les récompenses de ce travail mais elles vont venir ! Je ne vais pas rappeler dans quel état j'ai trouvé le club, ni tout le travail qu'on a à faire. Aujourd'hui, je suis dans la continuité et je suis très content de pouvoir continuer. Je suis convaincu que l'ASM va gagner rapidement et redevenir attractive rapidement, mais il y a des bases à remettre en place.(...) La priorité des priorités est que le sportif gagne, puis gagner bien et enfin gagner souvent. Aujourd'hui, on n'y est pas, mais c'est mon ambition." Actuellement cinquième du classement, l'ASM a gagné tous ses matchs à domicile et perdu tous ses matchs à l'extérieur depuis le début de la saison. Le déplacement à Paris, chez l'avant-dernier, sera-t-il l'occasion d'inverser la tendance ?