Atlético de Madrid : Griezmann devrait décider de son futur fin mars

Atlético de Madrid : Griezmann devrait décider de son futur fin mars ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 11h00

En fin de contrat en juin 2026, Antoine Griezmann devrait prendre une décision durant le printemps quant à son avenir en club. L'Atlético de Madrid, vraisemblablement, la respectera quelle qu'elle soit.

Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid, a gagné le droit de décider de son futur. Retraité international depuis le 30 septembre dernier, le champion du monde 2018 demeure toujours indispensable à Diego Simeone et aux Colchoneros dans cette saison 2024-2025 qui voit la formation de la capitale espagnole trôner en tête de la Liga. En fin de contrat en juin 2026 avec l'Atlético, le leader technique de l'équipe avait déjà affirmé que le club madrilène serait sa dernière équipe en Europe, et va devoir prendre une décision quant à son futur personnel.

Un attrait pour la MLS

Il n'a jamais caché son attrait pour la MLS, a été approché gentiment par Hugo Lloris et Olivier Giroud (qui évoluent ensemble au Los Angeles FC) mais c'est vraisemblablement à la fin du mois de mars que Griezmann devrait décider de son avenir. Rester à l'Atlético ou alors partir découvrir une autre culture, possiblement, à l'approche de ses 34 ans qu'il fêtera le 21 mars prochain. Toujours décisif avec un bilan de 11 buts (7 en championnat et 4 en Ligue des champions) et 6 passes décisives (4 en Liga et deux en Ligue des champions) en 25 matchs toutes compétitions confondues, Griezmann aura le choix de décider à la fin du mois de mars, selon les informations de nos confrères de AS.

Peu importe sa décision, rester ou partir, l'Atlético de Madrid la respectera. Ménagé par Simeone lors des fins de matchs du fait des années qui passent et du potentiel plus offensif de l'Atlético, Griezmann discutera de "tout" avec ses dirigeants alors que la seconde partie de saison devrait permettre de mettre le collectif avant son cas individuel, comme toujours. Relativement discret à l'occasion de sa dernière sortie de 2024 face au FC Barcelone (1-2), Griezmann pourrait débuter 2025 dans quelques jours avec le 16ème de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse de Marbella (samedi 4 janvier).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.