AS Rome : Le Fée à la relance en Espagne ?

AS Rome : Le Fée à la relance en Espagne ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 31 décembre 2024 à 10h20

N'ayant pas la confiance de Claudio Ranieri, arrivé sur le banc de l'AS Rome en novembre dernier, Enzo Le Fée pourrait voir son aventure dans la capitale italienne s'achever prématurément avec le Betis Séville qui serait intéressé par son profil.

C'est un pari qui ne s'avère pas gagnant pour Enzo Le Fée. Après une seule saison sous le maillot de Rennes, le joueur formé à Lorient a pris la direction de l'AS Rome l'été dernier dans un transfert estimé à 23 millions d'euros. Toutefois, s'il entrait dans les plans de Daniele de Rossi puis d'Ivan Juric, qui se sont succédés sur le banc de la « Louve » en début de saison, ce n'est visiblement pas le cas depuis l'arrivée de Claudio Ranieri. En effet, depuis la nomination du technicien italien le 14 novembre dernier, Enzo Le Fée a essentiellement ciré le banc de touche avec une seule titularisation lors de la défaite à Côme le 15 décembre dernier, match qui l'avait vu quitter la pelouse à l'heure de jeu. A cela s'ajoute une petite demi-heure sur le terrain à l'occasion du succès contre la Sampdoria en Coupe d'Italie trois jours plus tard. Un temps de jeu en chute libre qui fait se questionner le joueur de 24 ans quant à son avenir à court terme.

Le Betis Séville observe de près Le Fée

Et ce quand bien même il n'aurait pas évoqué avec ses dirigeants l'idée d'un départ à peine six mois après son arrivée au club pour une première expérience à l'étranger dans sa carrière. La solution pourrait alors venir d'Espagne. En effet, selon les informations du quotidien Le Parisien, le Betis Séville serait intéressé par le profil d'Enzo Le Fée afin de renforcer son entre-jeu et, si la porte devait s'ouvrir du côté de Rome, les dirigeants du club andalou pourraient assez rapidement se mettre en action afin d'attirer l'international espoirs français, qui serait une des cibles prioritaires de Manuel Pellegrini pour le mercato hivernal. Le Betis pourrait ainsi proposer à l'AS Rome un prêt d'Enzo Le Fée pour la deuxième moitié de la saison 2024-2025 qui serait assorti d'une option d'achat activable l'été prochain. Sans doute que les premiers jours de l'année 2025 seront cruciaux pour le Breton et son avenir dans le championnat italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.