Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 12h10
Nommé en mai dernier, Wayne Rooney n'aura tenu que 7 petit mois à la tête de Plymouth Argyle, lanterne rouge de Championship.
Wayne Rooney n'y arrive pas en tant qu'entraîneur, et cela a été confirmé ce mardi matin par la décision par accord mutuel avec Plymouth Argyle de séparer les routes des deux parties. Avec un bilan de 4 victoires en 23 rencontres, l'ancien international anglais qui avait signé un contrat jusqu'en 2027 n'a pu faire illusion dans de nouvelles fonctions courtes en deuxième division anglaise. Il avait débuté sa carrière d'entraîneur à Derby County (2020-2022) avant de connaître des désillusions successives à DC United en MLS (licencié quinze mois après sa nomination) puis à Birmingham City (licencié trois après sa nomination).
Rooney : "Plymouth Argyle occupera toujours une place spéciale dans mon cœur"
"Nous tenons à remercier Wayne et son équipe pour tous leurs efforts et leur souhaitons bonne chance pour l'avenir. Le club ne fera aucun autre commentaire à ce stade, mais nous vous informerons en temps voulu de l'évolution de notre nouveau personnel de direction de l'équipe première", a communiqué la lanterne rouge de Championship, défaite dimanche par Oxford United (2-0). "Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le conseil d'administration du Plymouth Argyle Football Club, en particulier Simon Hallett et Neil Dewsnip avec qui j'ai partagé d'excellentes relations. Je remercie également tout le personnel qui m'a accueilli et qui a fait du club un endroit si spécial, les joueurs et les supporters pour leurs efforts et leur soutien pendant mon mandat d'entraîneur principal et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir", a de son côté affirmé Wayne Rooney qui gardera "pour toujours" les souvenirs des matchs disputés à domicile, à Home Park.
"Plymouth Argyle occupera toujours une place spéciale dans mon cœur, et je continuerai à surveiller et à m'intéresser à leurs résultats", a enfin conclu l'ancien Red Devil qui a donc ajouté une nouvelle expérience, malheureusement ratée, à son CV d'entraîneur.