Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 09h36
Alors qu'il a bien terminé l'année 2024 après des débuts difficiles au Real Madrid, Kylian Mbappé doit confirmer dès vendredi, à Valence.
Initialement prévue début novembre mais reportée en raison des terribles inondations qui ont frappé Valence et sa région, la rencontre de la 12e journée de Liga entre le club Ché et le Real Madrid aura finalement lieu vendredi soir (21h) à Mestalla, où les hommes de Carlo Ancelotti espèrent enchaîner, face à l'avant-dernier du classement, pour s'emparer provisoirement de la tête de la Liga.
Enchaîner, c'est aussi l'objectif de Kylian Mbappé, en grande difficulté lors de ses débuts dans la capitale espagnole et qui a terminé fort 2024, parvenant même à faire mieux que Cristiano Ronaldo avec 14 buts contre 13 pour « CR7 » à l'occasion de ses six premiers mois au Real. Avec, toutefois, un moins bon ratio que le Portugais. Mais « Kyk's » semble de mieux en mieux, et fait preuve d'une belle complicité avec Vinicius Jr lors de la trêve hivernale.
Il avait "touché le fond"
Des difficultés d'adaptation qui, il l'espère, font désormais bien partie du passé. Légende du club merengue, Jorge Valdano les a évoquées dans un entretien avec le quotidien allemand
Süddeutsche Zeitung. "C'est une question d'adaptation, estime l'Argentin, ancien attaquant et directeur sportif du Real. Mbappé a quitté son pays, la France, pour la première fois, et cela l'a fait sortir sociologiquement de sa zone de confort. Cela l'a peut-être conduit à un processus d'anxiété, et l'anxiété est la grande ennemie du footballeur."
Le capitaine des Bleus semble aujourd'hui plus épanoui, après avoir, de son propre aveu "touché le fond" début décembre lors de la défaite des hommes de Carlo Ancelotti à Bilbao, où il avait manqué un nouveau penalty, une semaine après son fameux, et particulièrement moqué, échec dans l'exercice à Anfield. Des moqueries aujourd'hui enfin derrière lui ?