Real Madrid : Quand Ronaldo s'interrogeait sur la gestion de la pression de Mbappé

Real Madrid : Quand Ronaldo s'interrogeait sur la gestion de la pression de Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 15h11

Mi-septembre, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, exprimait quelques interrogations concernant l'intégration de Kylian Mbappé au Real Madrid. Au lendemain de la nouvelle prestation ratée du numéro 9 des champions d'Espagne, cela revient comme un boomerang.

Il n'y a sans doute pas mieux placé que Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 450 buts en 438 matchs, pour évaluer le poids d'une arrivée dans le club merengue. Désormais à Al-Nassr, avec l'objectif d'atteindre les 1 000 buts en carrière - il en totalise 915 - le quintuple Ballon d'Or s'était interrogé quant à la gestion de la pression d'un Kylian Mbappé qu'il voyait néanmoins réussir, sur le long terme, au Real Madrid.

"Le Real Madrid n'est pas le PSG. Je peux te l'assurer!"

Au cours d'une interview accordée à Rio Ferdinand pour sa propre chaîne YouTube, Ronaldo avait ainsi confié certains doutes quant à l'arrivée de Mbappé au Real Madrid, notamment concernant cette pression vu le poids d'un tel maillot. "Nous allons voir s'il a les idées claires et s'il peut gérer cette pression, parce que le Real Madrid n'est pas le PSG. Je peux te l'assurer ! Mbappé va là-bas (au Real Madrid, ndlr) et on va se dire : est-ce que le Real va être meilleur avec lui ? Nous ne savons pas, il faut voir", avait alors assuré Ronaldo, conscient de la qualité de l'effectif à disposition de Carlo Ancelotti. "Je pense que le Real Madrid restera fort, mais je ne sais pas s'il sera meilleur que l'année dernière. Nous verrons bien. Seul Dieu le sait. Mais ils ont une grande équipe, des joueurs fantastiques".

Valence-Real Madrid se jouera le 2 janvier 2025

Ces dernières heures, consécutivement au penalty raté par le numéro 9 et capitaine des Bleus à Bilbao (2-1), les propos de Ronaldo ne cessent de revenir comme un boomerang envers un Kylian Mbappé au plus mal et soutenu par son entraîneur dans cette période compliquée. Le Real Madrid, de son côté, a donc perdu l'opportunité de revenir à 1 point du Barça alors qu'il compte toujours un match en retard, à disputer à Valence et ayant été reporté suite aux inondations meurtrières survenues dans la région il y a un mois. Rencontre initialement prévue le 2 novembre dernier et qui se jouera le 2 janvier prochain à 20 heures, à Mestalla, selon une décision officielle communiquée par le juge unique des compétitions professionnelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.