Tennis de table : Une année 2025 ambitieuse pour les frères Lebrun

Tennis de table : Une année 2025 ambitieuse pour les frères Lebrun ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 31 décembre 2024 à 13h20

Après avoir brillé autant à titre individuel que collectif en 2024, les frères Félix et Alexis Lebrun vont aborder la saison 2025 avec l'envie de poursuivre leur progression tournoi après tournoi.

Les frères Lebrun vont continuer à viser toujours plus haut. La saison 2024 a vu les Montpelliérains se faire plus qu'un nom sur l'échiquier mondial du tennis de table. Des médailles de bronze olympiques pour Félix Lebrun au titre de champion d'Europe pour Alexis Lebrun en passant par un sacre au WTT Champions organisé à Montpellier pour le cadet de la famille, les douze derniers mois ont été intense et l'envie de confirmer en 2025 sera bien présente. En effet, après avoir occupé les places d'honneur, les frères Lebrun comptent bien garnir leurs palmarès tout au long de l'année prochaine. Le Singapore Smash, dès la fin du mois de janvier, sera la première étape du parcours. Un tournoi auquel ne participera pas Fan Zhendong, sacré champion olympique à Paris et qui s'est mis en retrait du circuit WTT. Ce qui pourrait ouvrir des possibilités pour les Tricolores, qui devraient se roder avec leur club de Montpellier autant en championnat de France qu'en Ligue des champions, avec un rendez-vous avec le Borussia Düsseldorf, emmené par Tim Boll et Anton Källberg.

Une saison riche en rendez-vous

Au vu de leur statut, Félix et Alexis Lebrun seront également attendus à Chongqing en mars prochain puis à Incheon au début du mois d'avril pour les deux premiers tournois WTT Champions de la saison. Il sera alors temps pour eux de rallier Doha pour les championnats du monde, organisés du 17 au 25 mai avec l'envie d'aller chercher mieux qu'un podium chevillée au corps. La suite du programme devrait se composer des trois autres tournois Smash, à Las Vegas en juillet, en Suède en août puis en Chine en septembre avant le désormais traditionnel rendez-vous de Montpellier du 28 octobre au 2 novembre, qui verra Félix Lebrun y défendre les points acquis par son titre à domicile cette année. Une course aux points qui sera le fil rouge d'une saison devant être celle de la confirmation. Les Finales du circuit WTT, du 25 au 30 novembre dans un lieu restant à définir, devraient être le dernier rendez-vous majeur pour les frères Lebrun, qui y défendront le titre en double remporté il y a peu. Il sera alors temps de voir si les têtes d'affiche du tennis de table français ont atteint leur but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.