F1 - Ferrari : Leclerc salue l'apport de Sainz Jr

F1 - Ferrari : Leclerc salue l'apport de Sainz Jr ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 31 décembre 2024 à 11h20

Alors que Carlos Sainz Jr va officiellement quitter Ferrari pour Williams ce mercredi, Charles Leclerc a confié tout le bien qu'il pense du pilote espagnol, assurant qu'il l'a aidé à progresser durant les quatre dernières années.

C'est un chapitre qui va se refermer pour Carlos Sainz Jr. Après quatre saisons chez Ferrari, le pilote espagnol va officiellement rejoindre Williams ce mercredi avec la nouvelle année. Une période durant laquelle il aura eu à ses côtés Charles Leclerc, une collaboration qui aura connu des hauts et des bas mais qui n'a pas laissé indifférent le Monégasque. « Je peux vous dire que Carlos Sainz Jr est incroyablement talentueux, a déclaré le pilote aux huit victoires en Grand Prix dans des propos relayés par le site spécialisé motorsport.com plus tôt durant ce mois de décembre. Il m'a aidé à m'améliorer dans de nombreux domaines, grâce à son éthique de travail, à son talent, à tout ce qu'il apporte. Il est un coéquipier incroyable. » Assurant que si Ferrari a « fait un tel pas en avant en un an et au cours de ces quatre années », c'est grâce à l'apport de l'Espagnol, Charles Leclerc est convaincu que ce dernier « apportera beaucoup à Williams » car le fils de l'ancien champion du monde des rallyes « est très sensible à chaque petit changement et à chaque petite sensation qu'il y a dans la voiture ».

Leclerc voit Sainz Jr vite revenir aux avant-postes

Le Monégasque concède toutefois que leur relation de travail n'a pas toujours été un long fleuve tranquille avec « des moments chauds en piste » mais il tempère en ajoutant que « c'est seulement parce que nous nous battions si près l'un de l'autre » et que l'Espagnol le « poussait tout au long des courses ». Tout cela fait dire à Charles Leclerc que Carlos Sainz Jr lui a beaucoup apporté lors des quatre dernières années. « Je ne serais pas le pilote que je suis aujourd'hui s'il n'avait pas été mon coéquipier au cours des quatre dernières années, a-t-il ainsi affirmé. Alors oui, ce fut un grand plaisir et ça a été quatre années dont je me souviendrai de la manière la plus positive qui soit. » Le vainqueur de trois courses cette saison l'assure, Carlos Sainz Jr « reviendra en haut de la grille, que ce soit avec Williams par sa contribution ou avec quelqu'un d'autre ». « Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne revienne se battre pour les premières positions », a-t-il conclu. Ce sera à l'écurie basée à Grove de fournir à l'Espagnol un matériel à même de lui permettre d'y parvenir. Quant à Charles Leclerc, c'est avec Lewis Hamilton qu'il va désormais devoir collaborer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.