PSG : La piste Vlahovic relancée cet hiver ?

PSG : La piste Vlahovic relancée cet hiver ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 13h25

Déjà dans le viseur du PSG il y a un an et demi, l'attaquant de la Juventus Turin pourrait être de nouveau associé au club de la capitale alors que Randal Kolo Muani est lui poussé dehors dans l'optique du mercato hivernal.

Le PSG va entamer le mercato hivernal, qui s'ouvrira ce mercredi pour se conclure le 3 février prochain avec une idée fixe : vendre avant d'acheter. Depuis plusieurs semaines, déjà, le club de la capitale a ciblé deux indésirables clairs : Milan Skriniar concernant la défense et un Randal Kolo Muani qui, lui aussi, n'a jamais semblé entrer dans les plans d'un Luis Enrique peu fan de son profil. Le cas de Marco Asensio, aussi, pourrait être incertain et face aux perspectives de départs, les champions de France en titre pourraient de nouveau activer une piste déjà explorée, selon nos confrères du Parisien.

Le profil de Vlahovic ne colle pas aux désirs du PSG

A savoir celle menant à Dusan Vlahovic, l'avant-centre la Juventus Turin auteur de 12 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues depuis l'entame de la saison. D'une valeur marchande de 60 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt, Vlahovic est sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en juin 2026 et a déjà été suivi par Paris lors de l'été 2023, avec un joueur qui semblait intéressé par une aventure au Parc des Princes à l'époque.

Toutefois, ce dossier, s'il venait à être activé, pourrait s'avérer délicat pour le PSG, surtout car le profil de Vlahovic paraît opposé aux désirs de la direction, qui souhaiterait surtout recruter un ailier gauche et possiblement, même, un attaquant en capacité de jouer dans l'axe comme sur l'aile. En tant que pur numéro 9, au jeu assez limité sur le plan technique, Vlahovic ne semble pas posséder le profil afin de remplacer Kolo Muani si ce dernier venait à s'en aller alors qu'il est courtisé par Arsenal et Chelsea, entre autres. Cette piste a d'ailleurs peu de chances d'aboutir si l'on se base, encore, sur les informations de nos confrères du Parisien qui affirment qu' "en attaque, la quête d'un élément technique, jouant dans les petits espaces, habile dos au but sera privilégiée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.