Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 09h02
Hors des plans de Luis Enrique, Randal Kolo Muani se dirige vers un départ du PSG à l'occasion du mercato hivernal. Chelsea est venu s'ajouter à la longue liste de prétendants pour l'attaquant international français.
L'avenir de Randal Kolo Muani, au moins pour les 6 prochains mois, pourrait ne pas passer par le Parc des Princes. Depuis plusieurs semaines, déjà, il est acté en interne, comme pour le cas de Milan Skriniar, que l'attaquant international français n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et que le désir du club de la capitale est de s'en séparer à l'occasion du mercato hivernal qui ouvrira le mercredi 1er janvier en France (pour se conclure le lundi 3 février prochain). Et à désormais deux jours de l'ouverture du marché, un nouveau prétendant a été évoqué comme possible point de chute du finaliste du dernier Mondial, selon les informations de nos confrères de Foot Mercato.
Chelsea devrait contacter le PSG d'ici peu
Non retenu dans le groupe lors des trois derniers matchs (l'OL et Monaco en Ligue 1 puis Lens en Coupe de France), Randal Kolo Muani, après avoir été annoncé dans le viseur d'Arsenal, notamment, serait ciblé par les Blues de Chelsea, pourtant pas totalement démunis sur le plan offensif avec les présences de Nicolas Jackson, Marc Guiu, João Félix ou encore Deivid Washington. Meilleur buteur des Bleus en 2024 avec 6 réalisations au compteur, l'ancien avant-centre de l'Eintracht Francfort, débarqué pour près de 100 millions d'euros à Paris lors de l'été 2023, va devoir peser le pour et le contre concernant son avenir à mesure que les jours vont passer.
Selon Foot Mercato, il est probable que Chelsea entame une prise de contact avec le PSG dans les prochains jours afin d'en savoir plus concernant la faisabilité de ce dossier. Si un avenir avec Christopher Nkunku, Axel Disasi, Wesley Fofana, Malo Gusto ou encore Benoît Badiashile n'est pas à l'ordre du jour pour Randal Kolo Muani, son profil d'attaquant polyvalent aurait su séduire les dirigeants de Chelsea. De là à le faire venir à Stamford Bridge, c'est une autre histoire.