Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 15h15
À l'occasion d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé s'est remémoré un souvenir douloureux lié au Real Madrid, son nouveau club depuis l'été dernier.
Le Real Madrid a conclu l'année par un deuxième trophée acquis cette saison - la Coupe Intercontinentale, après la Super Coupe d'Europe remportée en août - et une superbe victoire contre le Séville FC (4-2) en Liga. Le grand club espagnol a également refermé 2024 en diffusant une vidéo dans laquelle on voit trois joueurs se remémorer des souvenirs avec la célèbre tunique blanche. Jude Bellingham, Federico Valverde et Kylian Mbappé se sont ainsi repenchés sur le passé dans le cadre d'une séquence commerciale effectuée en collaboration avec l'un des sponsors du Real. Les deux milieux de terrain et l'attaquant devaient imprimer des photos de leurs meilleurs souvenirs avec le maillot madrilène.
Mbappé : « Cette année ne me plaît pas trop parce que j'étais à Paris et nous avions joué contre eux »
Arrivé l'été dernier dans la capitale ibérique après 7 ans passés au Paris-SG, Mbappé a choisi son premier match disputé avec les Merengue : la victoire en Super Coupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame (2-0), le 14 août, lors de laquelle il avait marqué. « C'est mon premier match, j'ai marqué mon premier but et j'ai gagné mon premier titre avec le Real. Des débuts rêvés », confie le Français dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le numéro 9 du Real Madrid a donc imprimé la photo puis l'a placée sur un mur faisant apparaître d'autres clichés des grands moments de l'institution espagnole.
L'un des clichés exhibe la victoire de 2022 en Ligue des champions. Un souvenir douloureux pour Kylian Mbappé, éliminé durant cette saison-là avec le Paris-SG par le Real. « Cette année ne me plaît pas trop parce que j'étais à Paris et nous avions joué contre eux », préfère en sourire le Français. En 8emes de finale de l'édition 2021-22, c'est lui qui avait offert la victoire aux Parisiens au match aller (1-0) au Parc des Princes. Mbappé avait aussi ouvert le score au match retour à Madrid avant que l'armada tricolore ne s'écroule (1-3, triplé de Karim Benzema) et ne se fasse finalement éliminer cruellement. « Il faut toujours connaître l'histoire du club, savoir où tu es, parce que, quand tu regardes tout ça, tu vois beaucoup de personnes qui ont gagné beaucoup de titres et c'est notre tour, nous devons aussi gagner », glisse ensuite dans la séquence le joueur âgé de 26 ans depuis le 20 décembre.