Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 30 octobre 2024 à 16h00
Après huit rencontres de Top 14, Montpellier occupe la onzième place du classement. Le MHR jouera, comme l'année dernière, le maintien.
Montpellier s'attend à vivre une nouvelle saison galère. Lors du dernier exercice, le MHR avait été obligé de passer par le barrage, le 16 juin dernier. Lors de cette rencontre, les Montpelliérains avaient réussi à sauver leur peau dans l'élite, de justesse, après avoir battu Grenoble (18-20). Ce début de saison 2024-2025 a également été compliqué pour le champion de France 2022. Après huit journées de Top 14 déjà disputées, Montpellier occupe la onzième place du classement du championnat de France de rugby. Le club a déjà perdu pas moins de cinq rencontres, pour seulement trois petites victoires. Son dernier succès en date remonte à ce samedi 26 octobre, contre la formation du Stade Rochelais (16-0). Une victoire synonyme de soulagement de la part des Montpelliérains qui restent malgré tout lucides. La saison reste longue.
Les recrues de Montpellier font du bien au club
Antoine Battut, l'un des entraîneurs adjoints de Joan Caudullo du côté du Montpellier Hérault Rugby, s'est exprimé sur la situation de son club et son début de saison, auprès de viàOccitanie. Le membre du staff de cette formation héraultaise s'est montré clair. Cette année encore, Montpellier, malgré l'arrivée de bonnes recrues ayant un véritable impact positif sur son effectif, jouera bel et bien le maintien, et une bien meilleure situation qu'à la même époque, l'année dernière. Toutefois, les Montpelliérains sont forcément bien loin des places qu'ils souhaiteraient occuper. Invité de l'émission viàMidol, Battut, ancien de l'Aviron bayonnais, a notamment confié, à ce sujet : "Je crois que la saison va encore être longue. Évidemment qu'on joue le maintien parce que l'an dernier on a été barragiste." Malgré tout, il y a du positif à Montpellier, en ce début de saison 2024-2025. Comme, par exemple, les recrues qui sont plutôt très performantes, comme l'Ecossais Stuart Hogg : "Je crois que Stuart (Hogg) était très à l'aise dans ces conditions écossaises. Il est évident que ces joueurs tirent l'équipe vers le haut."