Top 14 - MHR : Hogg absent cinq semaines

Top 14 - MHR : Hogg absent cinq semaines ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 23h21

Touché à la main droite lors du succès de Montpellier contre La Rochelle (16-0) samedi, Stuart Hogg a passé des examens révélant une fracture. Le demi d'ouverture s'est fait opéré ce lundi et devrait être absent au moins cinq semaines.

C'est un nouveau coup dur pour le Montpellier Hérault Rugby et on peut dire que ça a un peu gâché la fête après le succès du MHR contre La Rochelle lors de la 8ème journée de Top 14 samedi dernier (16-0). La bande à Joan Caudullo sera privée de Stuart Hogg pendant plusieurs semaines. En effet, selon les informations de RMC Sport, le demi d'ouverture a été opéré ce lundi d'une fracture de la main droite. Pour l'heure, le club n'a pas évoqué publiquement l'information ni sur son site internet, ni sur les réseaux sociaux. Reste que, toujours d'après le média sportif, l'Écossais devrait être absent pendant une durée d'au moins cinq semaines. Évidemment, son retour se fera en fonction de sa convalescence et de ses sensations une fois qu'il sera revenu sur le terrain. Cette opération est le résultat d'une blessure contractée durant la rencontre face aux Maritimes sans que l'on connaisse véritablement les circonstances. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'il ne souhaitait pas sortir dans un premier temps mais a dû s'y résigner à dix minutes de la fin du match, remplacé par Thomas Vincent.

Du monde à l'infirmerie

L'annonce de la blessure de Stuart Hogg n'est en tout cas pas une bonne nouvelle pour le Montpellier Hérault Sport. D'une part car le demi d'ouverture a été précieux au pied mais aussi et surtout parce que Joan Caudullo avait bien l'intention d'installer l'Écossais en tant que titulaire. Et pour ne rien arranger, le MHR est dépourvu à ce poste. En effet, Domingo Miotti est encore gêné avec son genou et Léo Coly doit encore observer une période de repos d'au moins quinze jours. De ce fait, Thomas Vincent devrait être dans le quinze de départ à Castres ce samedi pour pallier l'absence de Hogg. De son côté le MHR, aux résultats en dents de scie depuis le début de saison, espère poursuivre la bonne dynamique observée samedi dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.