Affaire Pogba : Le procès débutera fin novembre

Affaire Pogba : Le procès débutera fin novembre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 16h07

On en sait plus sur le procès de la séquestration et de la tentative de racket de Paul Pogba comme dévoilé par nos confrères de L'Equipe. L'affaire sera jugée du 26 novembre au 3 décembre au Tribunal correctionnel de Paris.

L'affaire Pogba va mobiliser la justice dans moins d'un mois. Le champion du monde 2018 s'est retrouvé au centre d'un récemment documentaire nommé "Paul Pogba, les liaisons toxiques", diffusée par La chaîne L'Equipe l'été dernier. Un documentaire qui évoquait avec plusieurs témoignages l'affaire de la séquestration et la tentative de racket de Paul Pogba.

Un procès prévu du 26 novembre au 3 décembre

Cinq des proches de Paul Pogba sont soupçonnés d'avoir organisé une réunion en banlieue parisienne le 19 mars 2022 pour contraindre le joueur à les aider financièrement, au nom de leur amitié ancienne. À cette occasion, le milieu de terrain de la Juventus Turin et des Bleus avait été séquestré et braqué par deux hommes non identifiés qui lui réclamaient la somme de 13 millions d'euros. Mathias Pogba, lui, est soupçonné d'avoir fait pression après la nuit fatidique du 19 mars 2022.

En septembre dernier, comme révélé par l'AFP, la justice avait ordonné un procès pour six membres de l'entourage de Paul Pogba dont Mathias Pogba. Absent lors de la nuit de la séquestration de Paul, Mathias est soupçonné d'avoir "commis des pressions contre son frère Paul et contre sa famille afin de s'assurer du paiement de la somme de 13 millions d'euros". Comme dévoilé par nos confrères de L'Equipe, le procès débutera à la fin du mois de novembre et se déroulera donc du 26 novembre jusqu'au 3 décembre prochain, au Tribunal correctionnel de Paris.

Après la réduction de sa suspension pour dopage de 4 ans à 18 mois par le Tribunal Arbitral du sport (TAS) le mois dernier, Paul Pogba, attendu de retour sur les terrains en compétition en mars 2025, va bientôt pouvoir ranger une autre affaire derrière lui. Il est pour le moment à l'affiche dans le film 'Quatre zéros' réalisé par Fabien Onteniente et en salles depuis le 23 octobre dernier et devrait prochainement résilier son contrat avec la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.