Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 31 octobre 2024 à 17h11
Le 12 mai, ce ne serait pas forcément Nasser al-Khelaifi qui a décidé de hausser le ton, en tout cas pas uniquement.
Quelques épisodes continuent de se faire jour, petit à petit, concernant la brouille entre Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaifi, lors des derniers mois de présence du capitaine de l'équipe de France au Paris Saint-Germain. D'après la révélation de nos confrères de L'Equipe, le président qatarien a ordonné en mai à Luis Enrique de ne plus convoquer Ethan Mbappé dans le groupe, juste avant la réception de Toulouse. Ce dernier étant en larmes dans le vestiaire, le sang de Kylian n'a fait qu'un tour et c'est donc pour cette raison que le ton serait vivement monté entre le dirigeant et sa star dans les coursives du Parc.
"Les murs ont tremblé"
Car c'est bien en raison des tensions avec Kylian Mbappé, liées à son refus de prolonger et son départ imminent (mais pas encore officiel, à l'époque) vers le Real Madrid, qu'Al-Khelaifi se serait servi de son petit frère Ethan dans une forme de vengeance. A ce moment-là, Le Parisien expliquait rapidement qu'un clash assez sonore avait été entendu, mais ce qui avait été relayé concernait alors plutôt une incompréhension du dirigeant, à propos de l'absence de remerciements de la part du joueur dans sa vidéo de départ. Il y rendait hommage à quasiment tout le monde, sauf au Qatar - et donc à Al-Khelaifi, particulièrement. "Les murs ont tremblé", rapportait un témoin, et les joueurs avaient dû retarder leur échauffement de quelques minutes.
Depuis, Ethan Mbappé a aussi quitté le Paris Saint-Germain pour le LOSC, signant avec les Dogues son premier contrat professionnel après être arrivé dans la capitale dès les U13, en même temps que Kylian s'engageait lui avec l'équipe première en provenance de l'AS Monaco. Le clan Mbappé n'est donc plus lié au PSG, d'aucune manière que ce soit, et leur relation se concentre exclusivement sur l'énorme imbroglio financier au sujet de 55 millions d'euros de salaires impayés du club vers Kylian Mbappé.