PSG : Pourquoi une discussion animée entre Mbappé et Al-Khelaïfi ?

PSG : Pourquoi une discussion animée entre Mbappé et Al-Khelaïfi ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 14 mai 2024 à 18h15

Avant la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Toulouse FC (1-3), Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, le patron du club, ont eu une discussion « animée » au sujet du départ du joueur selon l'Équipe. Le journal Le Parisien a lui parlé d'un « clash », ce qu'a démenti le champion de France.

Difficile d'y voir clair dans cette fin d'histoire et c'est sans doute ce qui est le plus regrettable au regard des sept ans passés par Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs saisons maintenant, la prolongation du capitaine des Bleus dans la capitale tricolore était un marronnier jusqu'à il y a peu où l'avant-centre a officiellement annoncé son intention de quitter le PSG pour le Real Madrid à l'issue de la saison (et de son contrat). Il l'a d'abord fait auprès de ses dirigeants vers février puis au grand public vendredi. Le timing de cette dernière n'a pas plu autant sur le fond que sur la forme et c'est dans ce sens que Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé se sont entretenus avant le match de la 33ème journée de Ligue 1 dimanche dernier entre Paris et Toulouse (1-3). Accompagné de Luis Campos le conseiller football, le dirigeant du club a souhaité voir son joueur pour parler des conditions financières du départ de « KM » afin que son N°7 ne parte pas gratuitement.

Quelle somme va récupérer le PSG ?

Mais la discussion entre l'attaquant et le président du PSG aurait tourné au vinaigre. Le journal Le Parisien a même indiqué qu'ils s'étaient « disputés » mais cette information a été démentie par un porte-parole du club lundi soir d'après l'Équipe. Dans son article du jour, le quotidien sportif donne la version de sa source : « Il n'y a eu aucun différend entre le joueur et le président. Ils se sont régulièrement rencontrés avant les matchs pour finaliser le départ en fin de saison. Chaque rencontre a été constructive et respectueuse, y compris avant la rencontre d'hier (dimanche) soir. » L'Équipe précise toutefois que la rencontre a été « animée » sans aller plus loin. Il faut croire que l'histoire entre Mbappé et le PSG ne se termine pas sur une bonne note. Mais les discussions entre les deux parties devraient durer encore un peu puisqu'il reste un détail à régler à savoir les primes du N°7. Normalement, elles sont supposées revenir au PSG pour ne pas que le club soit lésé financièrement. Jusqu'ici, on parlait d'une somme aux alentours de 80 millions d'euros mais il se pourrait que le champion de France tente d'en récupérer plus. Réponse au prochain épisode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.