Avant le rachat du SM Caen, Mbappé voulait s'offrir l'AS Monaco

Avant le rachat du SM Caen, Mbappé voulait s'offrir l'AS Monaco ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 13h45

Kylian Mbappé a marqué un tournant cet été en devenant actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen.

Avec l'acquisition de 80 % des parts pour 15 millions d'euros via son fonds d'investissement, Coalition Capital, le capitaine de l'équipe de France s'engage dans une nouvelle aventure, cette fois en dehors des terrains. Cette acquisition permet au champion du monde de s'initier à la gestion d'un club dans un cadre accessible, avec un projet ambitieux pour le football normand. L'histoire aurait cependant pu être tout autre pour l'attaquant du Real Madrid.

Monaco, un prix trop élevé pour Mbappé

Avant de prendre possession du SM Caen, Kylian Mbappé voulait s'offrir un club de renom. Il s'agit de l'AS Monaco à en croire les informations de l'Equipe. L'attaquant français connaît bien le club monégasque où il a fait sa formation entre 2013 et 2016. C'est également avec le maillot de l'ASM que le Champion du monde 2018 a fait ses premiers pas en professionnel. Après deux saisons abouties avec Monaco, il avait rejoint le Paris Saint-Germain contre une contrepartie estimée à 180 millions d'euros. Un transfert record pour le buteur tricolore.

Si Kylian Mbappé a essayé de racheter l'AS Monaco, il aurait rapidement clos le dossier à cause du prix élevé du club de Ligue 1. L'ancien parisien a finalement décidé de se tourner vers un autre club français, le SM Caen. La mère de Mbappé, Fayza Lamari, joue un rôle clé dans cette nouvelle entreprise. Proche de Kylian et forte de son expérience, elle supervise la gestion du club, multipliant les visites à Caen pour établir des relations solides avec les acteurs locaux. Ce premier pas de Kylian Mbappé en tant qu'investisseur montre qu'il nourrit une vision pour le football au-delà de sa carrière de joueur. En posant ses premières pierres en Normandie, il ouvre la voie à de nouvelles perspectives dans la gestion de clubs, avec un regard déjà tourné vers l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.