Natation - Coupe du monde (petit bassin) : Marchand bat le record d'Europe du 100m 4 nages

Natation - Coupe du monde (petit bassin) : Marchand bat le record d'Europe du 100m 4 nages ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 14h40

Ce jeudi, à l'occasion de la Coupe du monde de Singapour en petit bassin, le Français Léon Marchand a battu le record d'Europe du 100 mètres quatre nages.

Léon Marchand ne s'arrête plus. Ce jeudi, à l'occasion de la dernière étape de Coupe du monde de natation en petit bassin, qui se déroule actuellement à Singapour, le Français s'est emparé du record d'Europe sur la distance du 100 mètres quatre nages. Sur cette dernière, le nouveau temps de référence, au niveau continental et en petit bassin, est désormais de 49''92. L'ancien record datait de l'année 2018 et était la propriété de Morozov qui avait, à l'époque, signé un temps de 50''26. A l'issue de cette nouvelle grosse performance, le Français s'est confié à la presse présente sur place, indiquant notamment avoir rectifié "les petites erreurs" aperçues à l'occasion des étapes précédentes, qui s'étaient déroulées à Shanghai et à Incheon. « Juste aller plus vite en papillon et en dos », a-t-il indiqué, comme rapporté par le quotidien sportif français L'Equipe.

Marchand, vers un triplé en quatre nages ?

En Chine, sur cette même distance du 100 mètres quatre nages, Léon Marchand avait déjà battu le record de France, dans un temps de 50''65. En Corée du Sud, dans un temps de 51'', le Tricolore avait dû, cette fois, partager la première place avec Noè Ponti, son concurrent dans l'optique du classement général. Cette fois, du côté de Singapour, la concurrence était bien loin derrière. Grâce à cette grosse performance, Marchand se retrouve désormais dans une position plus qu'idéale pour remporter la Coupe du monde. En plus du 100 mètres quatre nages, le Français est également très bien positionné pour réussi le triplé dans cette même spécialité, en ajoutant le 200 mètres quatre nages ainsi que le 400 mètres quatre nages. Comme lors des étapes précédentes de cette Coupe du monde en petit bassin, le nageur a préféré se concentrer sur ses disciplines de prédilection et cela continue donc de payer. De très bon augure avant les championnats du monde en petit bassin, qui auront lieu au mois de décembre à Budapest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.