La Rochelle : La piste Vunivalu étudiée pour remplacer Rhule

La Rochelle : La piste Vunivalu étudiée pour remplacer Rhule ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 11h15

Privé de Raymond Rhule depuis le début de la saison et pour encore plusieurs mois, La Rochelle envisage d'attirer comme joker médical le Fidjien Suliasi Vunivalu.

Ronan O'Gara et les dirigeants rochelais pourraient bien avoir changé d'avis. En août dernier, à l'occasion d'un stade de préparation à La Plagne, Raymond Rhule s'était sérieusement blessé au tendon d'Achille. Une absence allant de cinq à six mois était alors annoncée pour l'ailier sud-africain, qui n'a pas été épargné par les blessures depuis le début de l'année 2024. Face à cette absence de poids, les Maritimes avaient écarté la possibilité de recourir à un joker médical afin de renforcer ponctuellement leur effectif. Néanmoins, malgré un début de saison convaincant avec cinq victoires pour trois défaites en huit journées de Top 14, le Stade Rochelais pourrait prochainement accueillir un joueur supplémentaire dans son groupe. Selon les informations du site RugbyPrime confirmées par le quotidien Sud Ouest, des contacts ont été noués avec l'ailier fidjien Suliasi Vunivalu en vue d'une arrivée prochaine du côté de La Rochelle.

Vunivalu pourrait retrouver le XIII après La Rochelle

Si cette arrivée devait se confirmer dans les jours ou semaines à venir, le Stade Rochelais pourrait compter sur un joueur au profil atypique. En effet, avant de rejoindre les Queensland Reds en 2021, le natif de Suva s'est fait un nom en rugby à XIII. En effet, il a disputé pas moins de 126 matchs sous les couleurs du Melbourne Storm dans le relevé championnat NRL. Ses performances ont vite tapé dans l'œil de la sélection fidjienne, qui l'a sélectionné à dix reprises entre 2017 et 2019. De par ses qualités, il pourrait évoluer au sein de l'ensemble des postes de la ligne des trois-quarts, c'est-à-dire autant à l'aile qu'au centre de l'attaque rochelaise. Après avoir fait le bonheur des Reds dans le Super Rugby Pacific, Suliasi Vunivalu pourrait accepter un dernier défi en rugby à XV dans le Top 14. En effet, le Fidjien n'a pas caché son intérêt pour un retour au rugby à XIII une fois cette parenthèse, qui devrait durer au moins trois mois, sera refermée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.