Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 31 octobre 2024 à 16h20
Alors que l'Espagne a été touchée dernièrement par des inondations qui ont fait de nombreux morts, Rafael Nadal et Marc Marquez ont notamment apporté leur soutien aux victimes.
Depuis quelques jours, l'Espagne est en deuil. En effet, d'importantes intempéries survenues dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre ont causé des inondations meurtrières dans le sud-est du pays. Désormais, le dernier bilan fait état de plus de 150 morts, et notamment dans la région de Valence. A la suite de cela, Rafael Nadal a tenu à apporter son soutien aux nombreuses victimes. « Aujourd'hui a été un triste jour avec la souffrance et la douleur causées par Dana dans notre pays. Cela nous fait mal au cœur de voir ces images. Mon amour et mon soutien à tous ceux qui ont subi la perte de membres de leur famille et d'amis. Force et encouragement pour tous », a ainsi réagi le tennisman qui s'apprête à prendre sa retraite, via un message posté sur son compte X (anciennement Twitter). "Rafa" n'est pas le seul sportif à avoir pris la parole, c'est notamment le cas de Marc Marquez.
La rencontre Valence - Real Madrid reportée
« Ça n'aurait aucun sens de commencer à réparer les dommages (sur le circuit de Valence) alors qu'il y a beaucoup de personnes sans toit. En théorie, on a un Grand Prix là-bas (du 15 au 17 novembre). Mais maintenant, toutes les installations doivent aller aux personnes qui ont perdu leurs maisons », a déclaré ce jeudi le pilote espagnol, dans des propos repris par l'AFP. Même son de cloche pour son compatriote Aleix Espargaro. « Aujourd'hui, aller là-bas pour une course, c'est la chose la moins importante. Si on y va, ça sera important de faire un geste pour aider », a expliqué le pilote de l'écurie Asprilia. Alors que la tenue du Grand Prix de Valence est pour le moment incertaine, des rencontres de football ont d'ores et déjà été reportées. Ainsi, alors que Valence s'est montré solidaire après les terribles inondations qui ont touché le pays, la Fédération espagnole de football a officialisé le report de deux matchs de Liga, à savoir Valence - Real Madrid et Villarreal - Rayo Vallecano, qui étaient prévues ce week-end.