Monaco : Hütter a apprécié la réaction de son équipe

Monaco : Hütter a apprécié la réaction de son équipe ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 22 septembre 2024 à 19h30

Après avoir vu Le Havre revenir à hauteur à la demi-heure de jeu, Monaco a su faire le nécessaire pour l'emporter sur sa pelouse. Une attitude que n'a pas manqué de souligner l'entraîneur du club de la Principauté Adi Hütter.

Adi Hütter avait le sourire. Après avoir dominé le FC Barcelone en Ligue des champions, Monaco a profité de la réception du Havre pour signer une quatrième victoire en cinq journées de Ligue 1. Face à la presse à l'issue de la rencontre, le technicien autrichien n'a pas boudé son plaisir malgré quelques bémols. « Je suis très satisfait de cette victoire, même ça n'a pas été le meilleur match cette saison », a-t-il confié dans des propos recueillis par l'AFP. En effet, si Jordan Teze a très vite lancé l'ASM sur de bonnes bases, Adi Hütter a fustigé « une équipe trop passive après l'ouverture du score ». Une certaine indolence qui a permis aux Havrais de reprendre espoir, ce qui s'était alors matérialisé par l'égalisation obtenue par Daler Kuzyaev à la demi-heure de jeu. Ce à quoi l'entraîneur de Monaco a réagi en n'hésitant pas à trancher dans le vif.

Hütter : « Un bon travail de l'équipe »

Les entrées en jeu d'Eliesse Ben Seghir et Denis Zakaria dès le retour des vestiaires ont fait beaucoup de bien à la formation de la Principauté. « On a été plus agressif, mis plus d'intensité, a affirmé Adi Hütter face à la presse. On marque deux buts sur des récupérations hautes, ce qui est notre style de jeu. Au final, c'est un très bon résultat et un bon travail de l'équipe. » Deux réalisations inscrites en l'espace de quatre minutes par Eliesse Ben Seghir puis Folarin Balogun. Ce qui a ravi l'entraîneur monégasque. En effet, il assure trouver l'international marocain « très en forme depuis ses très bons Jeux Olympiques ». En ce qui concerne l'attaquant américain, ce but est loin d'être anodin. En effet, sa dernière réalisation sur la pelouse du Stade Louis-II remontait au 30 septembre dernier et la victoire face à Marseille. Ce qui fait espérer à Adi Hütter que c'est loin d'être le dernier. « Il a jeté le sac de pierre qu'il portait sur le dos », a ainsi affirmé le technicien autrichien. Il en est sans doute de même pour les supporters de l'ASM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.