Lyon : Stanley, nouveau partenaire officiel de l'OL

Lyon : Stanley, nouveau partenaire officiel de l'OL ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 21 novembre 2024 à 14h50

En grande galère financièrement, l'Olympique Lyonnais se donne un peu d'air avec l'annonce officielle de son nouveau partenariat avec la marque d'outillage Stanley jusqu'à la fin de la saison.

Alors que l'Olympique Lyonnais, en quête de nouvelles ressources financières, traverse une période marquée par des défis sportifs et économiques, le club a annoncé ce jeudi un partenariat stratégique avec la marque d'outillage Stanley pour la saison 2024-2025. Un soutien bienvenu pour l'équipe rhodanienne, qui doit répondre aux exigences de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) en matière de gestion financière, sous peine de se voir infliger une relégation administrative en Ligue 2, en plus de son interdiction de recrutement cet hiver selon L'Équipe. Si le montant précis de l'accord n'a pas encore été dévoilé, ses contours, en revanche, promettent une collaboration fructueuse pour les deux parties. La marque lyonnaise bénéficiera d'une visibilité étendue grâce à des affichages sur les écrans du Groupama Stadium, lors des diffusions des matchs, et sur les supports digitaux du club. Elle pourra également s'appuyer sur des joueurs de l'OL pour des campagnes marketing conjointes et pourra mener des actions spécifiques à destination des supporters.

Une alliance stratégique entre deux acteurs lyonnais

Ce partenariat, orchestré par l'agence Sportfive, s'inscrit dans une logique locale puisque Stanley est basée à Lyon. Cyrille Groll, directeur des activités commerciales de l'OL, a d'ailleurs salué cette alliance dans un communiqué : "Nous sommes heureux d'accueillir Stanley, marque reconnue et particulièrement attachée à Lyon, au sein de notre communauté de partenaires. Nos valeurs communes d'exigence et de recherche permanente de la performance nous permettront de construire une collaboration étroite pour atteindre nos objectifs respectifs. Cet engagement témoigne d'une confiance réciproque en nos projets d'entreprise et de club". Cette nouvelle collaboration apporte une dynamique plutôt positive dans une période où l'actuel cinquième de Ligue 1 est en difficulté financièrement. Pour rappel, la dette des Gones s'élève à plus de 500 millions d'euros. Reste donc à savoir comment John Textor compte redresser la balance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.