Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 11 décembre 2024 à 10h40
Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions, l'OL se déplace sur la pelouse des Turques de Galatasaray. L'objectif est de valider définitivement la première place du groupe A.
L'Olympique Lyonnais n'a pas l'intention de se relâcher. Ce mercredi soir à 18h45, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions, les Lyonnaises se déplacent sur la pelouse des Turques de Galatasaray. Les Fenottes sont déjà assurées de voir la suite de cette compétition continentale, alors que leur adversaire du soir est d'ores et déjà éliminé. Toutefois, l'OL a bien l'intention de prendre cette rencontre au sérieux. Ce match peut d'ailleurs permettre au club rhodanien de valider définitivement la première place du groupe A. Pour le moment, Lyon est en tête, avec douze points, sur douze possibles, devant l'AS Rome et Wolfsburg, à égalité avec six unités.
Montemurro : "Les joueuses méritent cette première place"
Ce mardi, Joe Montemurro était de passage lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur des Fenottes n'a pas manqué de rappeler, notamment, l'importance de cette rencontre, sur le site internet officiel de son club : "Les matchs de Women's Champions League sont toujours très importants. Il est essentiel que le travail soit fait sur le terrain. C'est un grand rendez-vous, et le plus important est de réaliser une bonne performance sur le terrain parce qu'on a beaucoup travaillé pour être ici. Les joueuses méritent cette première place, et elles sont pleinement motivées pour atteindre cet objectif. Nous ferons tout ce qu'il faut pour que l'Olympique Lyonnais termine en tête du groupe demain (mercredi)." Lors du match aller, les Lyonnaises n'avaient pas fait de détails, en s'imposant sur le score de 3-0, le 8 octobre dernier. En quatre rencontres, l'OL a déjà marqué un total de douze buts, sous la houlette, notamment, de Kadidiatou Diani, qui en a inscrit quatre. Décisive lors de ses quatre dernières rencontres en club, avec quatre buts et trois passes, toutes compétitions confondues, l'ancienne Parisienne devrait être à nouveau l'un des atouts principaux des Fenottes qui voudront continuer à briller offensivement.