Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 08 décembre 2024 à 09h20
Ce samedi soir, l'OL s'est aisément imposé à Angers (0-3). De quoi forcément satisfaire Pierre Sage, le coach des Gones.
Tout va très bien du côté de l'Olympique Lyonnais. Ce samedi soir, dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1, l'OL s'est aisément imposé sur la pelouse d'Angers (0-3). Les Lyonnais sont actuellement sur une série de huit rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues, et plus précisément sur quatre matchs nuls et quatre victoires, dont trois lors de leurs trois dernières sorties. Les Gones sont déjà assurés, avant la fin de cette quatorzième journée, de rester à la cinquième place du classement du championnat de France.
L'OL et la course au podium
A l'issue de cette nouvelle grosse performance de la part de ses petits protégés, Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, ne pouvait qu'être satisfait, comme il l'a lui-même confié, dans des propos rapportés par le site internet officiel de son club : "C'est une belle soirée. Je pense malgré tout que notre première mi-temps aurait pu être valorisée davantage si nous nous étions déplacés un peu plus dans la profondeur. Dans tous les cas, dans le jeu et dans les intentions, dans notre capacité de jouer ensemble, nous sommes de mieux en mieux. Ça se ressent dans la durée des matchs donc félicitations aux joueurs." Après un début de saison compliqué, dans l'élite, marqué par un bilan d'une seule petite victoire, un match nul pour également et surtout trois défaites, l'OL n'en finit décidément plus de confirmer son redressement. Désormais, la formation rhodanienne ne cache plus vraiment ses ambitions de podium, comme rappelé par le technicien français : "Ce soir, on peut être content pour pas mal de raisons, pour le résultat, pour les trois points, pour rester dans notre ambition de course au podium, que nous n'avons ni de blessés ni de suspendus. (...)" Ce jeudi, à 21h00, l'OL retrouve la Ligue Europa, avec la réception des Allemands de l'Eintracht Francfort.