LOSC : Létang gardera David... et reconnaît une erreur pour Galtier

LOSC : Létang gardera David... et reconnaît une erreur pour Galtier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 novembre 2024 à 12h20

Le sportif et l'histoire. Les thèmes sont variés pour Olivier Létang, un président du LOSC bien occupé.

Invité de RMC mercredi soir, Olivier Létang a balayé l'actualité lilloise. Président très présent médiatiquement, il a déjà rassuré les supporters quant à l'avenir de Jonathan David, qui ne partira pas dès cet hiver selon le dirigeant des Dogues : "Il restera avec nous, c'est un joueur important qui met 20 ou 25 buts. On a des objectifs au mois de mai, à savoir une qualification pour la Ligue des champions, et ça équilibrerait un transfert qui ne se fait pas." Le choix est donc sportif plutôt que financier, alors que l'attaquant canadien - qui vient de devenir le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection - sera en fin de contrat à l'issue de cette saison et devrait donc partir libre.

"Je suis en petit sur l'affiche, mais je n'aurais pas dû y être"

"Sa situation est très simple, on est très heureux de l'avoir avec nous et on n'était pas non plus pendus pour le vendre cet été. On n'a pas eu d'offres et on a pensé au sportif. Il a déjà une offre de prolongation, évidemment, et la balle est dans son camp." Toutefois, on l'a compris, Létang se fait à l'idée du départ de son avant-centre en 2025, ce qui clôturerait une aventure de cinq années.

Le patron du LOSC s'est aussi exprimé au sujet des 80 ans du club, qui seront fêtés ce week-end en marge de la réception de Rennes. Christophe Galtier, coach champion de France en 2021, s'était étonné il y a quelques semaines de découvrir qu'il n'était pas sur l'affiche de présentation, au contraire de son président qui doit bien admettre une certaine anomalie et accuse une agence en lien avec l'équipe marketing : "Il y avait 80 ans d'histoire avec beaucoup de monde. Il méritait d'être dessus, comme Claude Puel. Il y a plein de personnes qui, malheureusement, n'y sont pas. Moi je suis en petit, mais je n'aurais pas dû y être. Je ne suis que l'héritier de ce qu'il s'est passé avant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.