Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 novembre 2024 à 14h34
Si le deuxième club de la capitale venait à monter en Ligue 1, le coach du PSG n'y verrait que du bon.
Luis Enrique livre un avis un peu ironique, mais surtout très pratique au sujet de l'avènement du projet du Paris FC : "C'est fascinant, si c'est à Paris et qu'on a un voyage en moins, que c'est à côté, c'est parfait. Je suis enchanté." Que ce soit à Barcelone ou Rome, l'entraîneur champion d'Europe 2015 avec la Roma avait toujours connu auparavant des grandes villes avec un deuxième club parmi l'élite (l'Espanyol à Barcelone, la Lazio à Rome).
"A chaque fois qu'on affronte un adversaire, ils sont dans leur meilleur enchaînement"
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, lui aussi de retour face à la presse après la trêve internationale (ce dont il se serait assurément bien passé), assure se méfier de Toulouse que le club de la capitale accueille dès vendredi soir, à seulement quatre jours du choc si important chez le Bayern en Ligue des champions (cinquième journée) : "A chaque fois qu'on affronte un adversaire, ils sont dans leur meilleur enchaînement. Je connais Toulouse, on les a déjà affrontés et c'est difficile de leur enlever le ballon quand ils l'ont. Ils nous ont battu au Parc, c'était un match spécial et je m'attends encore à ce que ce soit difficile, on va essayer d'être bons." Le 12 mai, pour le compte de la dernière journée, c'était à l'occasion du fameux dernier match de Kylian Mbappé que le TFC était venu l'emporter à Paris (1-3) - avec le 256e et ultime but du meilleur réalisateur de l'histoire du club.
Luis Enrique a également eu un mot sur Achraf Hakimi, toujours aussi impressionnant mais qu'il se refuse à catégoriser comme "le premier, le deuxième ou le 1 000e" meilleur joueur mondial à son poste, car ces classements ne l'intéressent pas beaucoup. Contrairement au fait que son idée de jeu "correspond complètement à ses caractéristiques" : "Il gagne en envergure et ses capacités physiques sont spectaculaires."