PSG - Luis Enrique : «Il y a une marge de progression»

PSG - Luis Enrique : «Il y a une marge de progression» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 décembre 2024 à 08h09

Suite au succès du PSG à Salzbourg (0-3), Luis Enrique s'est montré globalement satisfait de la performance de son équipe tout en soulignant sa marge de progression à deux journées du terme de cette phase de ligue.

Le PSG est relativement soulagé. Mardi soir, en Autriche, la formation dirigée par Luis Enrique s'est imposée à Salzbourg (0-3) et a du même coup conservé ses chances de terminer dans le top 24 - la position occupée par le club de la capitale avant les matchs de ce mercredi soir. Consécutivement à la deuxième victoire de son équipe dans cette phase de ligue, Luis Enrique a globalement souligné sa satisfaction d'ensemble même si le technicien a été plutôt nuancé dans son analyse. "À la vérité, ce n'était pas un meilleur match que contre le PSV Eindhoven et l'Atlético. Il était même pire. Ce sont les caprices du football", a clamé l'Asturien, insatisfait du bilan comptable de son équipe.

Luis Enrique : "Nous avons moins de points que ceux que nous devrions avoir"

Et pour cause, à ses yeux, le PSG devrait avoir quelques unités de plus au compteur. "Nous avons moins de points que ceux que nous devrions avoir. Il y a une marge de progression. Ce résultat renforce l'équipe", a jugé un Luis Enrique forcément projeté sur les deux dernières rencontres de C1, dont la réception de Manchester City, "une toute petite équipe (ironie)", le 22 janvier prochain au Parc des Princes, avant la conclusion à Stuttgart, le 29 janvier.

Al-Khelaïfi toujours plus fan du "meilleur coach au monde"

La soirée de mardi soir a été, pour Nasser Al-Khelaïfi, l'énième occasion de réaffirmer toute son admiration pour Luis Enrique. Comme si souvent ces dernières semaines, le président a soutenu son coach. "On a le meilleur coach au monde. On a construit un projet pour longtemps avec lui. C'est un très bon coach", a-t-il mis en avant en zone mixte, véritablement soulagé par cette victoire avant la suite du tournoi qu'il a envisagé confiant. "Les deux derniers matchs sont des finales. Tout le monde le sait. Avec nos supporters, notre stade, ça va être important".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.