PSG : Al-Khelaïfi insiste pour Luis Enrique, qu'il ne licenciera pas

PSG : Al-Khelaïfi insiste pour Luis Enrique, qu'il ne licenciera pas ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 08h19

Au micro de Sky Sport Allemagne puis en marge du congrès de l'Association européenne des clubs (ECA), le président du PSG a pris la parole pour conforter, notamment, un Luis Enrique devant faire face à la défiance d'une partie de son vestiaire.

Dans la tempête de ces derniers jours, entre mauvais résultats et critiques, Luis Enrique a reçu le soutien de son président. Nasser Al-Khelaïfi, d'abord dans un entretien accordé à nos confrères de Sky Sport Allemagne, a exprimé ce qu'il pensait de son entraîneur et du projet du PSG auquel il croit plus que jamais en ce début décembre. "Selon moi, nous avons le meilleur entraîneur du monde actuellement. Il construit un projet pour l'avenir. Les résultats comptent, mais nous restons concentrés sur notre projet", a affirmé le dirigeant dans des propos similaires à ceux tenus auprès de nos confrères de RMC il y a quelques jours.

Al-Khelaïfi sûr "à 100%" du maintien de Luis Enrique même en cas d'élimination en C1

Après avoir nié la rumeur Mohamed Salah, le président du PSG a défendu la stratégie globale du club de la capitale qui s'appuie sur une jeune équipe amenée à progresser sous la direction de l'ancien entraîneur du Barça. "Nous construisons une équipe pour l'avenir avec notre formidable entraîneur. Nous avons un plan à long terme avec cette équipe et cet entraîneur. Nos joueurs sont unis et c'est un groupe fantastique avec une excellente ambiance", a évalué un Nasser Al-Khelaïfi convaincu. "Je crois en notre projet, en notre système, en notre entraîneur et en notre plan".

Le plan, justement, ne devrait pas connaître de modifications au moins concernant le coach et cela même si d'aventure le PSG venait à être éliminé dès la phase de ligue de la Ligue des champions alors que l'équipe devra, selon les prédictions d'Opta, engranger au moins six points lors de ses trois derniers matchs - deux déplacements à Salzbourg le 10 décembre puis Stuttgart le 29 janvier et la réception de Manchester City le 22 janvier - afin de se qualifier en barrages. Le président, en marge du congrès de l'Association européenne des clubs (ECA) s'est dit sûr "à 100 %" de maintenir Luis Enrique à son poste et a réaffirmé, encore, sa croyance dans le projet. "J'ai une confiance absolue dans le projet, l'entraîneur, le conseiller sportif (Luis Campos) et notre équipe, et nous continuerons à évoluer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.