Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 08 décembre 2024 à 22h30
Alors que le PSG est chahuté et reste sur deux matchs nuls consécutifs en Ligue 1, Marquinhos a assuré qu'il n'y a pas de souci avec Luis Enrique, qui a la confiance de son capitaine et du groupe parisien.
Marquinhos a tenu à rassurer. A l'occasion d'un entretien croisé avec Mamadou Sakho accordé au magazine Téléfoot, le capitaine du Paris Saint-Germain n'a pas échappé aux questions sur la situation actuelle du club. Alors que des tensions seraient apparues entre Luis Enrique et le groupe, le défenseur brésilien a donné un tout autre son de cloche. « C'est quelqu'un qui nous pousse, il est toujours à fond et est très exigeant », a-t-il confié. Ne cachant pas que le technicien espagnol a « une philosophie de jeu très claire » et que « tout le monde l'adore, les supporters, les joueurs ». « Il est très sincère avec nous, très proche des joueurs et facile à parler, assure Marquinhos. C'est pour cela que la relation est facile quand tu dis les termes. » Néanmoins, les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous depuis quelques semaines, ce qui pourrait changer la donne dans les semaines à venir.
Marquinhos : « C'est bien de passer par là »
Interrogé en amont du match nul concédé ce vendredi à Auxerre, le défenseur brésilien a assuré que la formation parisienne « est très bien » et « arrive à faire le boulot » en championnat. Le sujet de la Ligue des champions, compétition dans laquelle le PSG est dans une situation très compliquée avec une seule victoire en cinq matchs, Marquinhos concède avoir « un peu plus de difficulté dans les résultats ». Malgré tout, le capitaine parisien voit du positif dans ce manque de résultats à l'échelle continentale. « C'est bien de passer par là pour qu'on puisse voir les points à améliorer, a-t-il affirmé. On va se battre jusqu'au bout pour tous les objectifs qu'on a pour qu'on puisse faire de belles choses et donner de la joie à nos supporters. » Il reste que le match à Salzbourg ce mardi sera à quitte ou double dans la course à une place en barrages, soit le meilleur résultat possible pour les Parisiens à l'issue de cette phase de ligue.