Marseille : Amir Murillo sur le départ

Marseille : Amir Murillo sur le départ ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 21 novembre 2024 à 12h58

Titulaire en début de saison, Amir Murillo, latéral droit de l'Olympique de Marseille, semble désormais sur la sellette.

À quelques semaines du début du marché des transferts hivernal, l'avenir de l'international panaméen au club s'assombrit, et un départ pourrait marquer le début d'une restructuration dans le couloir droit de l'équipe de Roberto De Zerbi selon les informations de la Provence. Le technicien italien, jamais avare de critiques constructives, a déjà exprimé ses réserves sur le joueur. Il lui reproche notamment un manque de courage dans la relance et une incapacité à s'adapter pleinement au style de jeu de Mason Greenwood, limitant l'efficacité de leur duo sur le flanc droit.

Grosse concurrence pour Murillo

Amir Murillo avait débuté la saison avec régularité, enchaînant six titularisations consécutives en Ligue 1. Mais la défaite cuisante face au PSG (0-3) en octobre a changé la donne. Depuis, son temps de jeu s'est considérablement réduit. Parallèlement, Pol Lirola, son concurrent direct, a su mieux répondre aux attentes tactiques du coach italien, s'imposant comme le titulaire. Malgré son professionnalisme et son attitude irréprochable, Murillo peine à s'imposer. Considéré comme « trop gentil » et parfois trop prudent, son manque d'impact offensif et défensif pèse dans les décisions du staff technique.

Sous contrat jusqu'en 2026, Amir Murillo pourrait être transféré dès cet hiver, une décision qui libérerait une place d'extra-communautaire, essentielle pour les ambitions de recrutement de Marseille. Une issue qui avait déjà été envisagée avant le début de l'exercice sportif en cours, mais sans succès. Pour compenser un éventuel départ, l'OM aurait ciblé Killian Sildilla, latéral droit de Fribourg. Si Murillo peine en club, il continue de briller avec la sélection nationale panaméenne. Durant les prochaines semaines, il ne devrait pas manquer de prétendants et au passage le club phocéen pourrait récupérer une enveloppe de 5 millions d'euros en cas d'éventuel transfert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.