Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 08h46
L'OM veut se renforcer en défense lors du prochain mercato hivernal. Le club phocéen a déjà identifié deux cibles : le Français Kiliann Sildillia et le Brésilien Danilo.
Le choc de la 13eme journée de Ligue 1 est programmé dimanche soir. Après le Reims-Lens remporté par les Sang et Or (2-0) vendredi soir en Champagne, l'Olympique de Marseille (3eme samedi matin au classement) accueillera l'AS Monaco (2eme), l'une des plus belles équipes du championnat. Le rendez-vous est très attendu, ce qui devient il est vrai assez rare en L1. L'OM risque de souffrir à domicile à l'Orange Vélodrome où le club phocéen n'affiche que le 17eme bilan sur 18. Pas loin d'être donc la pire formation à la maison, l'OM, si performant hors de ses bases, possède aussi la 2eme moins bonne défense du Top 10 avec déjà 16 buts encaissés en 12 sorties.
Les « discussions avancent bien » avec Fribourg pour Sildillia
Alors Roberto De Zerbi veut se renforcer dans ce secteur durant le mercato hivernal selon L'Equipe. D'après le quotidien sportif, l'entraîneur italien a identifié 3 postes précis où il veut du sang neuf : latéral droit, défenseur axial droit et défenseur axial gauche. Déjà intéressé l'été dernier par Kiliann Sildillia, l'Olympique de Marseille continue de suivre le polyvalent défenseur français de Fribourg qui a disputé 4 matchs en Bundesliga cette saison. Le club provençal a renoué le contact avec son homologue allemand et les « discussions avancent bien » selon le journal. Âgé de 21 ans, l'international espoirs est sous contrat jusqu'au 30 juin 2026.
Danilo est libre en juin mais il a un énorme salaire
L'Équipe avance un autre nom : celui de Danilo. Capable d'évoluer sur le côté droit et dans l'axe, le Brésilien joue moins ces derniers temps à la Juventus Turin sous les ordres de Thiago Motta. À 33 ans, celui qui porte le brassard de capitaine quand il débute les rencontres de la Vieille Dame arrive en fin de contrat en juin prochain, mais il possède un énorme salaire. Après, cela étant dit, l'OM entretient de bons rapports avec la Juve... Avec un nouveau latéral droit dans son effectif cet hiver, l'OM se séparerait alors de Pol Lirola ou Amir Murillo. Axe gauche, quid de Lilian Brassier, mauvais depuis l'entame de saison, écarté du groupe pour le déplacement à Lens le week-end dernier et recruté pour être un taulier ? Un départ de l'ex-défenseur brestois ne serait pas à exclure dès cet hiver.