Marseille : Des vues sur Zalewski (AS Rome) ?

Marseille : Des vues sur Zalewski (AS Rome) ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 20h40

L'OM s'intéresserait au Polonais de la Roma, Nicola Zalewski, polyvalent élément de 22 ans.

Auteur d'une belle première partie de saison, même s'il manque quelques succès à domicile à l'Orange Vélodrome au goût des supporters, l'Olympique de Marseille a fini l'année à la 2eme place du championnat de France, 10 points derrière le Paris-SG avec un match en moins, et une brillante qualification pour les 16emes de finale de la Coupe de France (4-0 à Saint-Etienne). Le mercato est maintenant dans toutes les têtes. Roberto De Zerbi et les dirigeants phocéens ont identifié les postes où il serait judicieux de se renforcer. Cela se situe notamment en défense.

Zalewski, piston gauche qui peut aussi évoluer à droite

Alors que Lilian Brassier (qui intéresserait Montpellier selon L'Equipe), Ulisses Garcia, Bamo Meïté, Pol Lirola, Chancel Mbemba ou Ruben Blanco pourraient partir cet hiver, l'OM, Mehdi Benatia, le directeur sportif, en tête, scrute le marché. L'ancien défenseur de la Roma et l'institution provençale s'intéresseraient à un élément du club romain : Nicola Zalewski. D'après le média espagnol Relevo, le club marseillais a pris récemment des informations sur le piston gauche de 22 ans (qui peut aussi évoluer sur le flanc droit). L'international polonais (27 sélections, 3 buts) a disputé 10 matchs de Serie A cette saison avec le club italien.

Zalewski arrive en fin de contrat

Formé à la Roma, Nicola Zalewski (1,64 m, 60 kg) arrive en fin de contrat en juin 2025 et il est entendu qu'il ne prolongera pas. Alors, la Louve aimerait bien le vendre durant cet hiver pour ne pas le perdre gratuitement l'été prochain. C'est ainsi que l'OM est venu prendre des renseignements. A gauche de son dispositif en 3-4-2-1, De Zerbi, qui a trouvé la bonne formule il y a maintenant plusieurs semaines, aligne Quentin Merlin. L'ancien Nantais apporte satisfaction, mais Zalewski a également joué sur le flanc droit où Luis Henrique est actuellement le titulaire. S'il y a des départs, il faudra forcément des renforts. Régulièrement aligné ces 4 dernières saisons, Zalewski (15 apparitions avec l'AS Rome cette saison, 2 passes décisives), sur lequel l'OM n'est pas le seul club sur le coup, peut constituer une option crédible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.