Reims : Busi file aux Pays-Bas

Reims : Busi file aux Pays-Bas ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 17h27

En manque de temps de jeu à Reims, Maxime Busi (25 ans) a été prêté jusqu'en fin de saison au club néerlandais du NAC Breda.

Après 15 journées de Ligue 1, le Stade de Reims se positionne en milieu de tableau. Le bilan est on ne peut plus équilibré pour l'équipe dirigée par Luka Elsner : 5 victoires, 5 nuls et 5 défaites (20 buts inscrits, 18 encaissés). Le club champenois est le seul dans ce cas-là en France et occupe la 10eme place du classement à 5 points de la 5eme et 7 longueurs du 16eme rang occupé par Saint-Etienne, chez qui il se rend samedi après-midi dans le cadre de la 16eme journée de L1 (coup d'envoi à 17h00).

Un 4eme championnat pour Busi

Restant sur matchs nuls 0-0 devant l'AS Monaco et à Strasbourg, et une qualification en 16emes de finale de la Coupe de France (3-1 chez Still Mutzig), Reims ira au Stade Geoffroy-Guichard sans Maxime Busi. Le défenseur belge était en manque cruel de temps de jeu et s'en est allé, officiellement vendredi. Il faut dire qu'il n'a pas joué du tout de la saison, même en Coupe de France. Privé de temps de jeu depuis le 15 mai dernier, Busi va désormais jouer aux Pays-Bas.

Le latéral droit de 25 ans a été officiellement prêté (sans option d'achat) jusqu'à la fin de la saison par Reims au NAC Breda, actuel 10eme du championnat néerlandais. Le club batave a communiqué la venue de Maxime Busi sur les réseaux sociaux vendredi, et devrait accueillir son nouvel élément dans les heures qui viennent en Espagne où l'équipe est actuellement en stage. En Champagne, Busi (1,82 m, 75 kg), arrivé au sein du club français en 2022 (en provenance de Parme), était barré par la concurrence du Portugais Aurélio Buta (12 matchs en L1), recruté l'été dernier en provenance de l'Eintracht Francfort. Le natif de Liège, qui a débuté sa carrière à Charleroi en 2018-19, va découvrir un 4eme championnat après la ligue belge, la Serie A et la Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.