Mercato : L'essentiel à retenir de ce vendredi 3 janvier

Mercato : L'essentiel à retenir de ce vendredi 3 janvier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 22h24

Retrouvez les principales officialisations et rumeurs qui ont animé le marché des transferts ce vendredi 3 janvier 2025.

C'est officiel !

Pour ce troisième jour du mercato hivernal, les clubs de Ligue 1 n'ont pas beaucoup bougé. Seul le club du Havre a officialisé le départ de Steve Ngoura. Pur produit du centre de formation havrais, l'attaquant de 19 ans rejoint le Cercle Bruges pour 3 millions d'euros. Le latéral droit de Reims, Steven Busi, a lui été prêté sans option d'achat au NAC Breda, aux Pays-Bas. Du côté de la Premier League, le marché des transferts est évidemment plus animé. Chelsea, pour pallier à la blessure de Wesley Fofana, a décidé de faire venir par anticipation Aarón Anselmino. Recruté à Boca Juniors l'été dernier, où il avait été laissé en prêt, le défenseur argentin de 19 ans devait rejoindre Londres à la fin de la saison 2024-2025. Aston Villa a de son côté officialisé le prêt de son jeune attaquant Lewis Dobbin à Norwich, alors que Bournemouth a annoncé la signature de Matai Akinmbon, jeune défenseur central âgé de 18 ans qui évoluait jusqu'ici en MLS (DC United). Southampton a officialisé la venue de l'arrière gauche Wellington, en fin de contrat à São Paulo.

Ce n'est encore qu'une rumeur...

Il n'y a eu encore aucun mouvement au Paris Saint-Germain depuis l'ouverture du mercato, mais cela pourrait bien ne pas tarder. Très convoité, Milan Skriniar se rapproche de la Turquie et de Galatasaray. Mohamed Salah, convoité par le club parisien, a lui encore un peu plus mis la pression sur Liverpool, où son contrat se termine en juin. À Lens, la journée a été agitée. Alors que Brice Samba devait partir à Rennes et être remplacé par Jean Butez, rien de tout ça n'arrivera puisque le club lensois a mis un terme aux négociations des deux transferts à la surprise générale. Le Stade de Reims aurait de son côté trouvé un accord avec Wolverhampton pour le transfert de son défenseur Emmanuel Agbadou, pour un montant estimé à plus de 20 millions d'euros. Enfin, Montpellier aurait envie de miser sur Wissam Ben Yedder pour se relancer dans cette deuxième partie de saison tandis que l'OM a refusé de laisser partir Valentin Rongier à Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.