Liverpool : Salah annonce qu'il devrait partir en fin de saison

Liverpool : Salah annonce qu'il devrait partir en fin de saison ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 18h35

Mohamed Salah a laissé fortement entendre qu'il disputait actuellement sa dernière saison à Liverpool. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant égyptien a ainsi confirmé qu'il devrait partir à la fin de l'exercice 2024-25.

Ça y est, le couperet est tombé ! Guettée depuis de nombreux mois, la décision a été annoncée par le joueur lui-même, vendredi. Son avenir fait parler le monde du ballon rond et les supporters de Liverpool chaque jour quasiment ces derniers mois : Mohamed Salah vient donc de clarifier enfin la situation. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant égyptien va quitter le club anglais à la fin de la présente saison ! Ou devrait, pourrait, quitter...

Salah : « C'est ma dernière année au club, donc je veux quelque chose de spécial pour la ville »

Probable meilleur joueur du monde actuellement, meilleur élément pour sûr de la Premier League dont il est le meilleur buteur (17 réalisations en 18 matchs) et le meilleur passeur (13), Mohamed Salah s'est exprimé dans le cadre d'un entretien accordé à Sky Sports. « Je veux vraiment gagner la Premier League avec Liverpool. C'est ma dernière année au club, donc je veux quelque chose de spécial pour la ville », a lâché le joueur de 32 ans dont le contrat à Liverpool s'achève le 30 juin 2025. « Dans mes interviews de ces 7 ou 8 dernières années, je disais toujours que je voulais gagner la Ligue des champions, a dit aussi Salah. Mais c'est la première fois que je dis que je veux vraiment gagner la Premier League avec Liverpool. »

Le journaliste de la chaîne anglaise lui a ensuite demandé s'il pensait vraiment que c'est son ultime saison à Liverpool. « Pour l'instant, oui. Ce sont les 6 derniers mois de mon contrat. Il n'y a pas eu de progrès à ce niveau. Nous sommes loin de tout progrès. Donc, il faut juste attendre et voir », a répondu Salah. Ce qui met ainsi (une nouvelle fois) la pression sur son club. L'attaquant discute depuis de nombreuses semaines avec ses dirigeants sans parvenir à trouver un accord.

Salah au PSG la saison prochaine ?

À 32 ans et demi, l'Egyptien perçoit un salaire conséquent de 500 000 euros par semaine. Les pontes des Reds ont probablement décidé que les émoluments touchés étaient trop importants à prolonger pour un élément de cet âge. Après cette grande annonce, Mohamed Salah va forcément alimenter les discussions liées au mercato ces prochaines semaines. Où partira-t-il exercer ses talents à partir de la saison prochaine ? L'Arabie saoudite lui fait une cour assidue depuis un moment. Un (nouvel) intérêt du Paris-SG avait également été évoqué récemment quand Salah avait laissé entrevoir un départ. « On est presque en décembre et je n'ai pas reçu d'offres de prolongation de la part du club. Je suis probablement plus proche d'un départ que de rester. Vous savez, je suis ici depuis longtemps. Il n'y a aucun autre club comme celui-ci, expliquait-il alors. Les fans m'aiment et je les aime. Mais, à la fin du compte, ce n'est pas ma décision », avait confié celui qui a débarqué à Liverpool en 2017. Avec les Reds, il a glané 8 trophées, dont la Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.