Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 14h02
En fin de contrat dans 7 mois avec Liverpool, Mohamed Salah n'a reçu aucune proposition de prolongation de la part de ses dirigeants. Face à cette situation, l'attaquant s'est montré conscient d'être plus proche de la sortie.
Mohamed Salah a beau être décisif avec Liverpool, comme il l'a encore démontré à Southampton avec son doublé dimanche (2-3), il a affiché ses états d'âme. L'Égyptien, auteur de 223 buts en 367 matchs depuis son arrivée à Liverpool en 2017, le sait, son cas doit être réglé, comme ceux de Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk, car ils sont tous en fin de contrat en juin prochain. Problème, la situation semble compliquée concernant l'attaquant, qui ne l'a donc pas caché en zone mixte, au terme du récent succès des Reds. "On est presque en décembre et je n'ai pas reçu d'offres de prolongation de la part du club. Je suis probablement plus proche d'un départ que de rester. Vous savez, je suis ici depuis longtemps. Il n'y a aucun autre club comme celui-ci. (...) Les fans m'aiment et je les aime. Mais, à la fin du compte, ce n'est pas ma décision".
"Je suis déçu mais on verra"
Transparent, Salah a donc ouvert la porte à un possible départ, même si selon le Daily Mail des discussions existeraient entre l'agent du joueur, Ramy Abbas, et le club concernant une possible prolongation. L'intéressé a lui mis en exergue sa volonté de continuer sur le bon chemin tant le Liverpool d'Arne Slot écrase tout sur son passage depuis l'entame de la saison, ce qui n'était pas franchement attendu après le cycle de Jürgen Klopp (leader de Premier League et de la Ligue des champions).
"Je me concentre sur la saison et j'essaie de gagner la Premier League et j'espère aussi la Ligue des champions. Je suis déçu mais on verra. Je suis très professionnel. Tout le monde peut voir mon éthique de travail. J'essaie simplement de profiter du football et je jouerai au plus haut niveau aussi longtemps que possible", a détaillé Salah, attendu mercredi soir à Anfield pour défier un Real Madrid privé de Vinicius (21 heures).