Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 07 décembre 2024 à 14h52
L'ancien Nantais Quentin Merlin, qui espère enfin avoir laissé les blessures derrière lui, se régale à Marseille : "Il n'y a rien de mieux".
Arrivé au dernier mercato hivernal à Marseille, Quentin Merlin avait vu son aventure une première fois perturbée par blessure à la cheville en avril dernier, puis, en septembre, par une autre, à la cuisse, qui lui a fait manquer six matchs de rang.
Titularisé pour son grand retour à la Beaujoire le mois dernier puis contre Auxerre, le latéral gauche de 22 ans est resté sur le banc à Lens avant de disputer 30 minutes le week-end dernier lors de la victoire arrachée par l'OM contre Monaco à l'Orange Vélodrome (2-1).
"L'ambiance doit nous transcender"
Seulement la deuxième victoire à domicile des Phocéens, redevenus par la même occasion dauphins du PSG.
"L'ambiance doit nous transcender. En fin de match, quand les jambes sont dures, ça te donne une course en plus, une motivation en plus. Il y a forcément du stress, parce qu'il y a 65 000 personnes et beaucoup d'attentes. Mais les joueurs qui signent ici savent où ils mettent les pieds. Jusque-là, on ne gagnait pas beaucoup au Vélodrome. Donc c'était important de revivre ces émotions particulières", reconnaît Merlin dans un entretien accordé à l'AFP.
"A l'OM, tu joues toujours pour gagner"
Un ancien Nantais qui a des étoiles dans les yeux depuis son arrivée à l'OM. "C'est magique, surtout ! Il n'y a rien de mieux. Forcément, quand tu es dans un grand club, les attentes sont plus élevées et tu dois te surpasser. À Nantes, tu peux te reposer sur tes lauriers parce que les objectifs sont moins élevés, avoue-t-il. À l'OM, tu joues toujours pour gagner. Je suis venu pour aller le plus haut possible, avec des top joueurs, et c'est ce qui se passe actuellement."
Il espère maintenant "jouer le plus de matchs possibles et finir sans blessure", et aider le club phocéen, en déplacement à Saint-Etienne dimanche soir, à retrouver la Ligue des champions.