Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 novembre 2024 à 14h56
Quentin Merlin, défenseur de l'Olympique de Marseille, n'a pas rejoint l'équipe de France Espoirs pour ce rassemblement.
Bien que son absence ait laissé supposer une blessure, le joueur a repris l'entraînement avec l'Olympique de Marseille sous la supervision de Roberto De Zerbi, dans une décision de précaution. Initialement convoqué avec les Espoirs, Quentin Merlin a été contraint de renoncer à ce rassemblement, remplacé par Kassoum Ouattara de Monaco. Une décision prise en collaboration avec la Fédération française de football (FFF) afin de prévenir tout risque de rechute, notamment en lien avec une blessure à la cuisse survenue lors d'un précédent rassemblement en septembre à en croire les informations de RMC Sport. Cette blessure avait d'ailleurs éloigné le défenseur phocéen des terrains pendant plusieurs semaines, suscitant des critiques de l'OM envers la gestion de son cas par le sélectionneur Gérald Baticle. Le défenseur de 22 ans va donc manquer la rencontre face à l'Italie, ce vendredi après-midi, et la réception de l'Allemagne, mardi prochain.
Merlin veut éviter une rechute
Depuis début novembre, Quentin Merlin a progressivement retrouvé le rythme de la compétition. Bien qu'il ait participé aux deux derniers matchs de Ligue 1, il n'a joué qu'une heure contre Nantes et une mi-temps face à Auxerre, ce qui témoigne d'une reprise progressive sur le terrain. Maintenant, l'international Espoirs français concentre ses efforts sur le prochain rendez-vous de l'OM en championnat, un déplacement crucial à Lens prévu pour le 23 novembre, lors de la 12e journée de Ligue 1. Avec cette approche prudente, le club phocéen espère que son défenseur sera pleinement opérationnel pour renforcer l'équipe dans cette rencontre importante. Sur le plan international, le joueur fait partie des plans de Gérald Baticle pour les prochaines échéances.